11 aliments qu’il ne faut pas manger quand il fait chaud

12/07/2018
redaction

L'été, l'époque de la chaleur, des jours plus longs mais aussi des rythmes perturbés et des habitudes relâchées... Quels sont les aliments à éviter pour bien profiter de cette belle saison? Saviez-vous que ce que vous mangez peut influencer votre température corporelle et donc votre bien-être en temps de chaleur?

Sachez également qu'il faut prendre des douches tièdes et pas froides car sinon vous aurez l'effet inverse : le corps va s'agiter pour se réchauffer.

En ce qui concerne la nourriture, on a tendance à se diriger vers des plats plus légers et des aliments qui nous apportent une bonne hydratation en été alors que certains plats synonymes de lourdeur ne nous font plus autant envie. Et on a bien raison d’écouter notre corps !

Il faut dire que certains aliments peuvent consommer beaucoup d’énergie et surcharger le système digestif. Pour une bonne digestion, une bonne humeur et un bon sommeil malgré les chaleurs élevées, voici, dans les pages qui suivent, les 11 aliments à éviter en été.

Derniers articles