8 Remèdes Pour Éliminer un Bouton de Fièvre Naturellement et Immédiatement

09/06/2017
redaction

Le bouton de fièvre, également connu sous le nom de feu sauvage, est causé par un virus, le virus de l'herpès simple de type 1. Les boutons de fièvre surgissent généralement autour de la bouche et sur les lèvres. Ils sont hautement contagieux, mais pas du tout dangereux, ils sont juste gênants. C'est pour cela que l'on va vous apprendre, comment les faire disparaître rapidement.

Avoir des boutons de fièvre, c'est très commun, environ 60 % de la population a eu des boutons de fièvre. Les personnes qui font des boutons de fièvre connaissent 2 ou 3 épisodes par année, en moyenne, ce chiffre peut varier grandement d'une personne à une autre.

Lorsque les boutons de fièvre sont actifs, il faut bien se laver les mains fréquemment pour éviter de transmettre ce virus. Faites attention de ne pas vous approcher des nouveau-nés ni de ceux dont le système immunitaire est faible, car ces personnes sont les plus vulnérables.

Continuez à lire cet article pour voir les 8 remèdes naturels pour éliminer ces maudits boutons.

1. Un glaçon

La glace est un des meilleurs alliés contre les boutons de fièvre. Il ne faut que mettre une poche de glace sur le bouton 2 / 3 fois par jour. On a besoin de beaucoup de temps parce qu’il faut 45 minutes pour chaque pose et presque deux jours de traitement pour y réussir. Ce remède réduit la douleur et la grosseur du bouton.

boutondefievre

2. le miel

Une propriété très connue du miel est le fait qu’il peut soigner les boutons de fièvre. Les mains lavées, il faut prendre un peu de miel sur un doigt et l’appliquer sur le bouton. Le miel doit agir environ ¼ d’heure. Il faut répéter l’opération au moins trois fois par jour. Ensuite, il faut rincer délicatement, pour ne pas agresser la peau.

boutondefievre (1)

3. le citron

Un excellent antiseptique, le citron, peut soigner très bien les boutons de fièvre. Il ne faut que presser un citron dans un bol, tremper un bout de coton dans ce jus et l’appliquer sur le bouton de fièvre. Il faut répéter cette opération 3 ou 4 fois par jour et laisser agir la substance sur la peau.

boutondefievre (2)

4. l’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est un autre remède naturel très efficace contre les boutons de fièvre. C’est une huile essentielle qui tue les virus et les bactéries. Elle peut être appliquée facilement mais attention, il faut l’utiliser dès les premiers picotements jusqu’à la disparition. On applique une goutte d’huile sur un coton-tige et on la dilue avec deux gouttes d’eau. On tamponne le bouton au moins cinq fois par jour. Le soir, avant d’aller au lit, on met sur un pansement adhésif une goutte de cette huile et on le pose sur le bouton de fièvre ; on laisse agir jusqu’au matin. Il va réduire le gonflement et les effets de brûlement.

boutondefievre (7)

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles