Œuf: Comment Reconnaître Les Plus Sains ?

25/02/2019
Redazione

L'œuf de poule est un aliment utilisé dans la cuisine à travers le monde. Quelques-uns le considère comme l'aliment le plus nutritif, d'autres le craigne pour sa teneur en cholestérol, mais son importance dans l'alimentation humaine est indéniable.

La qualité des œufs est essentielle le goût, mais aussi pour les substances nutritives. Ils sont composés principalement de protéines, d'acides aminés, de vitamines (en particulier le D et B12) et de minéraux.

Quand nous pensons à une poule pondeuse, nous imaginons une volaille libre de vivre en nature… Mais la réalité est tout autre. En effet, la majorité des œufs que nous achetons proviennent de poules en cage enfermées 24 heures par jour. Elles ne voient jamais le soleil, sont nourries avec des aliments malsains (c’est le moins que l’on puisse dire), et donc produisent des œufs de mauvaise qualité pour notre santé.

Comment peut-on reconnaître les meilleurs oeufs? Il y a deux méthodes principales qui nous permettent de dire si un œuf est sain ou non. La première est la couleur du jaune d'oeuf. Mais de quelle couleur doit-il être ? Découvrons-le ensemble dans les pages qui suivent.

Derniers articles