2 Astuces Pour Estomper Visiblement Les Vergetures

26/06/2018
redaction

Quand l'été arrive et que le moment de mettre son maillot de bain approche les vergetures peuvent être dures à vivre même s'il n'y a rien de plus normal que ces traces le plus souvent liées aux variations de poids. Malheureusement contre les vergetures, il n'y a pas de solution miracle, mais il existe des soins qu'il faut faire au minimum une fois par jour. Voici donc deux astuces:

-Un soin à l'amande douce 

Faites chauffer au bain-marie 30 g d’huile d’amande douce avec une cuillère à café de cire d’abeille. Dans une autre casserole faites chauffer de l'eau distillée jusqu'à ce qu'elle atteigne 60 °C qu'il faut ensuite verser en mélangeant sur l'amande douce et la cire jusqu'à ce que vous obteniez un crème homogène. Placez le récipient dans un bain d'eau froide tout en mélangeant et ajoutez  6 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse et 10 gouttes d’extrait naturel d’amande amère. Massez le mélange matin et soir sur les zones à traiter et conservez-le dans un contenant hermétique qui ira au frigo. Le produit peut être conservé jusqu’à deux mois.

-Un soin à l'huile de roses musquée 

Cette huile fait des merveilles sur la peau mais elle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes. Dans un flacon imperméable à la lumière, mélangez 10 cl d'huile de rose musquée avec 10 cl d’huile de germes de blé et 20 cl d’huile de jojoba. Massez cette lotion matin et soir sur vos vergetures et conservez le flacon au frais!

Si vous n'avez pas le temps de préparer ces deux soins, vous pouvez toujours masser quotidiennement votre peau avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile de calophylle inophyle !

Cet article vous a été utile? Alors n'hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Voire plus d'articles

Sur le même sujet: 

► Comment soigner les varices en améliorant la circulation
► Stop à la cellulite: 12 armes pour affronter l’épreuve du maillot de bain

Derniers articles