Le Vinaigre Nous Rend Belles : Ses 10 Bienfaits Sur Cheveux, Visage et Corps

06/02/2019
Redazione

Depuis l’Antiquité, le vinaigre est utilisé comme produit naturel pour le bien être. Aujourd’hui, ce précieux remède sert beaucoup plus en cuisine et pour le ménage : il sert à relever les plats, créer des salades parfumées et savoureuses et aussi pour assainir la maison en général.

Avec ces nombreuses variantes (au vin rouge, de riz, balsamique, de cidre etc...) le vinaigre a plus d’un tour dans son sac : allons récupérer alors ces vertus thérapeutiques. Ce remède naturel est en effet un allié parfait pour la santé et la beauté de notre corps. Il peut être utilisé comme shampoing pour cheveux gras, pour rendre la peau tonique et même pour la cellulite!

En comparaison avec les prix des produits cosmétiques, le vinaigre est un plus pour votre portefeuille et pour l’environnement. Nous allons voir en détail ses 10 atouts majeurs.

Découvrez toutes ces vertus, mais surtout les astuces et les recettes qui peuvent être obtenues avec le vinaigre pour votre santé dans la suite de cet article :

1) Les cheveux 

Le vinaigre peut être un allié précieux pour la beauté de vos cheveux. Voici une méthode simple et rapide pour rendre vos cheveux brillants : versez deux cuillères à soupe de vinaigre dans 1 litre d'eau et, après le rinçage des cheveux, versez le mélange sur votre tête. En particulier, si vous avez les cheveux gras, appliquez 1 verre de vinaigre directement sur le cuir chevelu puis massez. Ensuite, rincer plusieurs fois à l'eau froide.

2) Le visage 

Si vous désirez un tonique naturel et efficace utilisez 2 cuillères à soupe de vinaigre mélangées avec 1 tasse de thé à la camomille. Après un nettoyage en profondeur du visage, trempez une boule de coton et tamponnez. Si vous souhaiterez plutôt une peau nourrie et rajeunie, préparez un mélange avec de l'eau, de l'huile d'olive et du vinaigre : massez délicatement en faisant des mouvements circulaires, afin d'étaler la solution sur toute la surface de votre visage.

3) Le corps

La même solution que vous avez utilisé pour le visage servira pour la peau du corps aussi : trempez une serviette en coton dans le mélange et frottez-la doucement sur tout le corps. Le résultat sera une enviable peau de bébé à croquer! Le vinaigre se révèle efficace même contre la terrible bête noire de toutes les femmes, la cellulite : il aide la circulation et, en faisant un massage dans les zones concernées par la « peau d'orange » avec les mains mouillées de vinaigre, vous diminuerez aussi le gonflement des jambes.

4) Perdre du poids

Cela semble bizarre mais c’est la vérité. Le vinaigre de cidre est considéré comme un excellent allié de votre ligne : selon les experts nutritionnistes, il est directement responsable de la perte de poids lorsqu'il est utilisé correctement. C'est parce que le vinaigre aide à brûler les calories et accélère le métabolisme. Alors, comment prendre correctement ce liquide magique? C’est simple : versez deux cuillères à soupe de vinaigre dans un verre d'eau et buvez-en avant chaque repas, environ 10 minutes plus tôt.

5) Gonflements

Si à la fin de la journée, vous avez les jambes lourdes et les pieds gonflés, servez vous du vinaigre de cidre comme remède. Comment? Le vinaigre de cidre peut fonctionner exactement comme une huile de massage commun. Appliquez-le sur les parties du corps les plus raides et douloureuses avec vos mains jusqu'à ce que le vinaigre soit complètement absorbé. Vous obtiendrez un effet vraiment étonnant.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles