Les 15 Erreurs Les Plus Courantes Commises Sur Les Réseaux Sociaux

10/05/2018
redaction

Utiliser les réseaux sociaux est une habitude désormais commune à la plupart d'entre nous, mais elle n'est pas pour autant dépourvue de règles. En fait, pour éviter de commettre des erreurs embarrassantes, il est important de suivre les principes énumérés dans cet article.

La première aide valable est, sans aucun doute, de suivre les principes d'une bonne éducation et de ne jamais se laisser entraîner par des choses que tout le monde le fait. Ce n'est pas une bonne excuse pour continuer à faire des erreurs et pour donner une mauvaise impression de soi.

En effet, même en partageant et en publiant des photos et des statuts sur les réseaux sociaux, il est important de suivre une certaine éthique. De cette façon, les followers seront intéressés et stimulés à mettre de plus en plus de "J'aime" et ils ne vous banniront pratiquement jamais.

Est-ce que vous publiez toujours votre animal de compagnie? Ne terminez-vous jamais une conversation sans un smiley? N'avez-vous jamais pensé aux comportements qu'il serait vraiment préférable d'éviter? Découvrons les 15 erreurs les plus courantes commises sur les réseaux sociaux.

1) Utiliser sans arrêt des emojis

Même si les emojis font désormais partie de la communication, il est conseillé de ne pas en abuser. Dans les mails officiels, il faut éviter de les utiliser. Ainsi quand on discute en ligne avec ses amies, il ne faut pas en abuser non plus et répondre tout le temps avec un smiley. En outre, il est préférable de bien apprendre le sens de chaque emoji et ne pas les envoyer au hasard.

Usare sempre gli emoji errori social

2) Taguer au hasard

Sur les photos et les statuts partagés, il ne faut pas abuser des tags. Taguer au hasard pourrait sembler un comportement comparable au spam qui sont très désagréables. Ainsi, pour éviter d'être bannis ou supprimés, il est préférable de taguer seulement les personnes qui sont vraiment intéressées ou qui apparaissent sur la photo que vous voulez publier.

3) Publier toujours le même sujet

Une autre erreur souvent commise est celle de poster toujours le même sujet. Par exemple, votre animal de compagnie est toujours un beau sujet à immortaliser et il aura certainement beaucoup de succès parmi vos followers, mais évitez de ne poster que lui. Les followers veulent connaître différents aspects de la vie d'une personne, la monotonie dans les images, après un certain temps, c'est ennuyant !

Postare sempre lo stesso soggetto errori social

4) Exagérer avec les filtres et les retouches

S'il est vrai que les filtres et les retouches sur un ordinateur sont d'une grande aide pour améliorer chaque photo, surtout les selfies, il ne faut pas en exagérer. Il faut donc absolument éviter de les utiliser de manière excessive. L'important est de toujours être reconnaissable et de ne pas changer radicalement le véritable aspect d'une personne.

Esagerare con i filtri e i ritocchi social

5) Statut incompréhensible

Une autre erreur qui se commet sur les réseaux sociaux est celle de vouloir essayer d'impressionner une personne avec un statut difficile à comprendre. C'est un comportement à éviter, car: 99% de ce que vous écrivez ne sera pas compris par vos followers, et encore moins par ceux que vous êtes en train de critiquer.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles