Épingles à Cheveux: 8 Usages Alternatifs Auxquels Vous n’Aurez Jamais Pensé

27/04/2018
redaction

Les épingles à cheveux sont un objet très utile pour créer et soutenir les coiffures les plus sophistiquées pendant des heures. Cependant, elles peuvent être utilisées pour autres choses que pour les cheveux. Elles peuvent avoir des utilisations alternatives vraiment surprenantes, du maquillage aux emballages alimentaires.

Normalement, les épingles à cheveux sont vendues dans des paquets qui en contiennent un grand nombre et pour cette raison il y en a souvent beaucoup trop. Donc, il ne sera pas difficile d'en trouver quelques-unes pour réaliser les astuces qui vont suivre.

Cet article énumère les différentes utilisations possibles de ces objets, permettant ainsi d'économiser du temps et de l'argent. Sans oublier que tout sera mieux rangé et vous éviterez beaucoup de gaspillage.

N'avez-vous jamais pensé que vous pourriez tracer les sourcils et même créer un pinceau pour appliquer le fard à joues sur les pommettes avec ce simple objet pour cheveux? Découvrons les 8 utilisations alternatives des épingles à cheveux.

1) Réaliser le coin de l'oeil avec l'eyeliner

L'une des choses les plus difficiles à faire dans le maquillage, c'est le fameux coin de l'oeil avec l'eyeliner. Dans ce cas, les épingles à cheveux seront utiles. En effet, après avoir colorié la double pointe de l'accessoire pour cheveux, il suffit de le placer à l'extrémité de l'œil pour dessiner une queue parfaite. Enfin, vous n'aurez qu'à colorier l'intérieur du petit triangle.

Codina per l’eye-liner

2) Créer un pinceau pour les pommettes

Pour créer une base de maquillage vraiment parfaite, avoir de bons instruments est indispensable. Dans le cas où vous avez besoin de maquiller vos pommettes et que vous n'avez pas le pinceau approprié à portée de main, avec les poils en éventail, pas de problème! En appliquant une simple épingle à la base du pinceau, les poils s'ouvriront, permettant ainsi une bonne application du maquillage en poudre.

Pennello per gli zigomi

3) Maquiller les sourcils

Maquiller vos sourcils sans faire d'erreurs est une autre tâche très compliquée pendant le maquillage. Pour les maquiller, sans lignes marquées, placez simplement les épingles à cheveux sur tous les bords et passez légèrement le crayon. Enfin, avec l'aide d'un petit pinceau et sans appliquer de nouveau le crayon, maquiller également l'intérieur, pour un résultat uniforme et naturel.

Definire sopracciglia forcine capelli

4) Décorer les ongles

Décorer des ongles avec beaucoup de couleurs et de style différents est maintenant une mode qui a contaminé beaucoup de femmes mais pour obtenir un art des ongles vraiment spécial, il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune. En fait, avec les épingles à cheveux vous pouvez faire des points très précis sur les ongles. En un rien de temps et sans frais, le résultat est garanti.

Decorare le unghie

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles