7 Parties Inutiles de Notre Corps Que Nous Pourrions ne Plus Avoir

25/07/2018
redaction

Le corps est notre temple, mais nous savons désormais que cela n'a pas toujours été comme ça, et qu'il a dû évoluer pour faire face à de nouvelles nécessités et en oublier certaines autres. Comment nos corps vont-ils changer avec le processus d'évolution?

Charles Darwin avait déjà suggéré, dans son « The Descent of Man » en 1871, que le corps humain aurait changé au fil du temps, vu qu'il n'aurait plus eu à surmonter certains besoins spécifiques des temps anciens. Sur notre corps, cependant, il y a encore des signes indélébiles d'une autre ère, ceux qui permettent encore aujourd'hui à certaines espèces animales de survivre dans des habitats différents.

Avez-vous déjà pensé que notre corps a des parties inutiles, qui pourraient disparaître très bientôt? Un de ces exemples se trouve à l'intérieur de l'œil, un autre à la base du dos ... un autre sur l'oreille.

Elles ne sont pas les seules cependant, pensez, par exemple, aux dents de sagesse ou à l'appendice: très souvent, ces parties sont enlevées parce qu'elles sont inutiles. Les dents de sagesse parce que la mastication a changé, l'appendice parce qu'il servait principalement pour assimiler la cellulose dans notre alimentation principalement végétale. Découvrons les 7 parties inutiles de notre corps que nous pourrions ne plus avoir dans le futur.

1) Troisième paupière

Combien Elle est ainsi appelée parce qu'elle est à l'intérieur de l'œil, en fait, il s'agit de cette petite excroissance qui se trouve entre l'œil et le nez. À quoi sert-elle? Elle ne sert à rien pour nous, mais pour les oiseaux et pour certains mammifères elle empêchait des dégâts importants, parce qu'elle protégeait l'œil contre les impuretés et les contaminations externes. Aujourd'hui, il n'en est restée qu'une petite partie et dans quelques années, elle pourrait ne plus exister.

parti del corpo che potremmo non avere in futuro

2) Mamelons d'homme

Pendant le développement embryonnaire, les seins se forment dans le fœtus parce que le sexe n'est pas encore présent et c'est durant les premiers mois que se développer soit le sexe masculin soit féminin. C'est pour cela que les hommes aussi ont des mamelons... mais à quoi servent-ils? Ils ne peuvent pas produire de prolactine, ils ne peuvent donc pas allaiter, ils sont donc des parties du corps totalement inutiles.

parti del corpo che potremmo non avere in futuro

3) Le coccyx

Il y a ceux qui l'ont marqué, question de posture et d'habitudes, mais le coccyx est un os que nous avons tous. Il s'avère être le résidu d'une queue, qui, comme nous le savons maintenant a été très utile pour notre équilibre, la preuve en est que chez les animaux elle n'est pas disparue. Pour nous, au contraire, la queue ne sert pas sur le dos, la position verticale et d'autres moyens de communication nous ont privés d'un élément qui était désormais devenu inutile.

parti del corpo che potremmo non avere in futuro

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles