4 Secrets Pour Réussir Une Pâte à Crêpes

01/02/2019
redaction

Les crêpes, tous les gourmands en raffolent. Mais celui qui les prépare ne s'amuse pas toujours.

En croyant que les crêpes sont faciles à faire, nous ne faisons pas trop attention aux détails. Du coup, on se retrouve souvent avec une pâte pleine de grumeaux, collante ou lourde et des crêpes déchirées.

Cependant, pour obtenir des crêpes légères, parfumées et lisses, il suffirait de suivre ces 4 astuces :

1.En finir avec les grumeaux

Pour être certain de ne pas avoir de grumeaux, il faudrait tamiser la farine au-dessus d'un saladier pour la rendre plus fine. Si vous n'avez pas de tamis, vous pouvez vous servir d'une petite passoire pour le thé à maille fine. De plus, il faudrait toujours utiliser la technique du puits. Creusez un petit cratère au milieu de la farine et rajoutez les ingrédients un par un tout en mélangeant.

2.Des crêpes fines et légères

Afin d'obtenir une pâte plus fluide, souple et facile à cuire, il faut remplacer l'équivalent d'un verre de lait par un verre de cidre ou de bière. Pour ceux qui n'aiment pas le goût de l'alcool, n'ayez crainte, ce dernier disparaît totalement pendant la cuisson. Surtout ne rajoutez jamais de lait si vous jugez que votre pâte est trop épaisse, elle deviendrait collante.

3.Faire reposer la pâte

On sait tous qu'il faudrait laisser reposer la pâte quelques heures à température ambiante. Mais, le plus souvent, nous ne respectons cette règle. Alors, pour réduire ce temps d'attente, utilisez du lait tiède ou chaud pendant la préparation de la pâte.

4.Les parfums originaux

Ce qui est bien avec les crêpes, c'est que l'on peut rajouter des ingrédients dans la pâte pour l'aromatiser et en changer complètement le goût. Vous pouvez donc y ajouter un peu d'alcool comme du rhum, calva, Baileys, Grand Marnier. Il y a également les épices comme la cannelle, la vanille, le gingembre, les muscade ou les clous de girofle. Les zestes d'agrumes eux sont excellents pour les crêpes sucrées. Tout comme l'eau de rose, la poudre d'amande ou la fleur d'oranger.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à cuire vos crêpes!

Crêpes

À vous de jouer :

Vous d'autres astuces? Un autre ingrédient spécial pour aromatiser votre pâte? Alors venez nous le dire en commentaire.

Ces astuces vous ont été utile ? Alors partagez-les avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet :

5 recettes desserts légers faciles et rapides à faire

Le gâteau aux pommes : la recette de grand-mère pour le rendre plus onctueux

Derniers articles