Les Astuces Pour Chasser Les Rats et Les Souris

08/06/2018
redaction

On compte deux rats par habitants dans les grandes villes. Ces rongeurs s'attaquent aux aliments, trouent les cloisons, ronge le papier et les textiles pour s'en faire un nid. Ils sont, en plus, à l'origine de nombreuses maladies et même leurs souillures sont dangereuses. Nous pouvons tous être contaminés en manipulant des objets imprégnés d'urine de rats ! Il faut donc chasser ces rongeurs au plus vite de chez vous.

Alors comment se débarrasser des rats et des souris? C'est ce que vous verrez plus loin dans cet article. Voyons d'abord ce que nous devons faire lorsque nous retrouvons avec un rat que nous avons abandonner.

La loi dit qu'il est interdit de jeter un rat à la poubelle, dans la rivière, sur la voie publique, ou autre lieu en tout genre. Vous pouvez donc les faire incinérer en les confiant à des établissement agréé ou en les enterrant car la loi (Article L266-4) l'autorise.

Découvrez comment vous débarrasser d'une souris ou d'un rat en le tuant avec ou sans poison ou comment les faire fuir.

1. Les tuer en les empoisonnant

Si vous n'avez pas d'animaux domestiques chez vous, il est possible de chasser souris et rats en mettant de la chaux vive dans un mortier et en y ajoutant du sucre. Il faut ensuite mettre cette poudre à des endroits stratégiques. Les rats adorent le sucre, ils mangeront ce mélange et s'empoisonneront rapidement. Sinon vous pouvez utiliser des raticides. Il ne faut pas utiliser ceux qui ont une action immédiate car le rat comprendra que ce qu'il mange est un poison et il transmettra l'information aux autres. Il faut utiliser les anticoagulants parce que c'est un poison à effet retardé, il met 3 jours à agir. Le rat ou la souris ne fera donc pas le lien avec le poison. Vous en trouverez ici.

2. Les tuer sans poison

Voici comment fabrique un piège fatal pour les rats et les souris. Remplissez au 3/4 une cuvette métallique assez grande et d'un mètre de profondeur au minimum avec de l'eau. Ensuite recouvrez cette eau une couche de flocons de céréale et posez une planche sur le rebord de la cuvette pour que les rats puissent y rentrer. Les rats s'y noieront car ils ne pourront pas s'évader.
Mais la meilleure solution naturelle contre les rats et les souris, c'est le chat! Là, où il y a un chat, les rongeurs s'en vont.
Sinon vous pouvez toujours utiliser un piège à rat comme celui-ci.

3. S'en débarrasser en les chassant  

Vous pouvez disposez un peu partout, dans les lieux de passage des souris, des petites boules de coton sur lesquelles vous verserez 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, que vous trouverez ici. Sinon, il faut mettre du poivre et des citrons coupés moisis. Les souris détestent ces odeurs et elles reviendront sur leur pas.

Cet article vous été utile? Alors n'hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet : 

► 10 astuces répulsives naturelles pour les chats qui griffent

► Les araignées, 6 secrets pour ne plus en avoir chez soi

Derniers articles