11 Astuces Originales Pour Réorganiser Votre Armoire

17/06/2016
Martine

"Mais où est-ce que je l'ai mis?", "Je ne trouve plus rien. Pourtant, j'étais sûr de l'avoir mis dans ce tiroir, sous mes jeans!". Rien à faire, votre t-shirt favori est encore un fois perdu dans les méandres de votre armoire. Et vous avez les nerfs!

À chaque fois que vous rangez, vous vous promettez de faire attention et de tout garder en ordre mais, à cause du peu de temps que vous avez à votre disposition (et par flemme), vous vous retrouvez avec des vêtements partout dans votre maison ou des bijoux qui traînent sur les meubles... Bref, pour tout garder en ordre, il vous faudrait un vrai dressing ou une armoire aussi grande qu'une salle de danse.

Il est temps de dire stop à cette situation ! Parce que le désordre dans vos armoires nous fait perdre beaucoup de temps précieux.  Après avoir lu cet article, votre armoire sera pour vous un lieu d'ordre et de sérénité!

Êtes-vous prêt à gagner du temps et de l'espace? Découvrons 11 idées utiles pour récupérer ou créer de l'espace dans nos armoires et nos tiroirs.

1) Un cintre... avec des anneaux! (Pour les cravates, écharpes etc...)

Vous ou votre mari avez tellement de cravates, qu'il se plaint toujours de ne pas trouver celle dont il a besoin? Ou bien, vous avez des tonnes de foulards qui s'accumulent dans les coins de vos tiroirs? Suspendez à vos cintres des anneaux, comme ceux que l'on utilise pour les rideaux de douche, et accrochez une cravate ou un foulard par anneau. Ils seront toujours rangés et vous pourrez choisir celui ou celle qui vous plait le plus.

2) Les cloisons pour étagères 

Les étagères de votre armoire sont toujours en désordre : les t-shirts se retrouvent sur les pantalons, les robes sont enroulées, les pulls et les chemises froissés... Essayer de fixer des cloisons sur vos étagères : vos vêtements seront toujours bien rangés et l'espace disponible sera mieux exploité.

3) Des housses pour ranger les couvertures et les couettes

Tous les ans, c'est la même histoire! Dès que la saison change, vous ne savez plus où ranger vos couettes, vos couvertures et vos draps... Essayez de les enfiler dans votre literie, ou à l'intérieur des housses d'oreiller: tout restera parfaitement en place et vos couettes prendront moins de place dans votre armoire.

4) Bien exploiter tous les espaces 

Combien de fois on s'est dit: "J'aimerais avoir une armoire plus grande"? Mais, parfois, avec quelques petites modifications, il est possible d'optimiser l'espace disponible. Par exemple, en fixant des étagères sur les côtés, de façon à utiliser un espace qui, autrement, serait vide.

5) Faire des compartiments en carton

Vous avez une pile de boîtes à chaussures vides? Ne les jetez pas, mais coupez-en les côtés et utilisez-les pour faire des compartiments dans vos tiroirs, pour ranger votre lingerie par exemple. Personnellement, nous avons choisi d'y mettre des pelotes et des fers à tisser.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles