L’astuce Facile Pour Nettoyer Les Sièges d’Une Voiture

13/01/2019
redaction

Les sièges sont l'un des endroits les plus sales d'une voiture! On y retrouve tous les gens de saleté : de la nourriture; des poils; des taches de boisson et plein d'autres trucs non identifiés. Mais avec des cristaux de soude et du liquide vaisselle vous allez pouvoir les faire redevenir comme neufs.

Vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle, 2 cuillères à café de cristaux de soude, 2 tasses d'eau chaude, une serviette une bassine, une brosse dure et des gants en plastique.

Tout d'abord passez un bon coup d'aspirateur pour enlever les miettes de vos sièges. Ensuite, prenez la bassine et mettez les gants qui vous protégeront des cristaux de soude puis ajoutez le liquide vaisselle, les cristaux de soude et l'eau chaude. Après avoir bien mélangé, trempez la brosse dans le mélange et faites un brossage circulaire sur vos sièges. Essuyez vos sièges avec la serviette et ouvrez les fenêtres afin que les sièges sèchent à l'air libre. Pour finir, passez un dernier coup d'aspirateur pour que les fibres reprennent leur volume initial.

Et voilà vos sièges de voiture sont parfaitement propres. Nous vous conseillons, par précaution, de faire un essai du produit sur un endroit peu visible.

Cette astuce vous a été utile? Alors n'hésitez pas à la partager sur Facebook avec vos amis! 

Sur le même sujet : 

Entretien voiture: 11 astuces pour faire durer votre véhicule plus longtemps

20 Astuces pour voitures que chaque conducteur doit connaitre 

Derniers articles