Tous les conseils pour bien entretenir un bonsaï

20/03/2018
redaction

S’occuper d’un bonsaï est loin d’être aussi compliqué que les gens le pensent. Cependant, vu que les bonsaïs sont plantés dans de petits pots, il y a quelques règles générales à respecter quant à l’arrosage, la fertilisation et le rempotage de votre arbre et vous les verrez dans cet article.

Un bonsaï, ce n’est rien d’autre qu’un arbre (voire un arbuste) que l’on cultive en pot toute sa vie. La culture de plantes dans des pots a été inventée par les Égyptiens, il y a plus de 4 000 ans. Le bonsai ou « bonzaï » est un mot japonais qui signifie « prendre soin d’une plante en pot ». C’est en Asie et plus précisément au Japon que l’art du bonsaï a pris tout son essor.

Il existe même des bonsaïs dans la nature. Ce sont, par exemple, des arbres qui poussent dans une fissure de roche et qui sont régulièrement broutés par les chèvres ou d'autres animaux.

Achat, entretien, taille, rempotage... Même si vous n'avez pas la main verte en regardant ces étapes clés dans les prochaines pages, vous allez réussir à entretenir un bonsaï.

Derniers articles