Invasion de Fourmis : 9 Solutions Pour s’en Libérer de Façon Naturelle

06/03/2019
Martine

6) Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude sert à tout! Faites un mélange de sucres en poudre et de bicarbonate et placez-le dans les endroits stratégiques. Une réaction désagréable se produit dans le corps de ces envahisseurs et vous verrez qu'au bout de quelques jours leur nombre va diminuer.

Bicarbonate de soude

7) Le borax

C'est une astuce qui marche très bien mais sur le long terme. Faites un mélange de borax, d'eau et de sucre puis mettez-le aux endroits stratégiques. Vous verrez, qu'en quelques semaines vous serez débarrassé des fourmis. Faites attention à garder ce mélange hors de portée de vos enfants et de vos animaux. 

tuer les fourmis

8) Les coquilles d'oeufs

Voici un moyen infaillible mais long à installer:, les coquilles d’oeufs réduites en poudre. Il vous faudra saupoudrer ces dernières autour des lieux d'accès et les fourmis ne rentreront plus chez vous. Ce qui est le plus long, c'est d'avoir assez de coquilles, alors n'hésitez pas à demander à vos amis de vous en mettre de côté. 

coquille d'oeuf

9) Le potager

Un problème particulier se pose pour ceux qui ont un jardin où est cultivé un petit potager. C'est surement l'endroit où les fourmis se montrent le plus dérangeantes. Pour les chasser, les remèdes qui agissent sur l'odorat des fourmis sont surement les meilleurs. Il faut mettre un bulbe d'ail près des plantes qui attirent les insectes pour les faire partir tout en évitant de les tuer. Comme alternative, il est possible d'utiliser des grains de café ou des grains de poivre noir, sans oublier la solution classique d'eau et de vin blanc.

fourmis dans les potager

Vous avez trouvé notre article intéressant? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook, Ils vous remercieront !

Sur le même sujet :

Comment faire un répulsif naturel contre les tiques

L’astuce pour se débarrasser des moucherons

Derniers articles