La Maison : 5 Objets à Remplacer Fréquemment

28/07/2017
redaction

Le nettoyage de la maison est fondamental pour vivre dans des milieux sûrs et propres, mais parfois nettoyer ne suffit pas, parce que ce sont les objets avec lesquels on nettoie qui peuvent contenir de la saleté et des bactéries. Même s’il vaut mieux ne pas gaspiller et ne pas remplacer inutilement certains objets, dans d’autres cas, il est important de les remplacer fréquemment pour l’hygiène de sa maison et ne pas avoir de répercussions sur l’état de santé de sa famille.

Évidemment, pour certains objets, avant de les jeter, on peut prolonger leur espérance de vie en faisant des lavages fréquents, mais pour d’autres, il faut les remplacer dès les premiers signes d’usure.

Ces objets se trouvent surtout dans la cuisine et dans la salle de bains et ils sont de vrais réceptacles à bactéries.

Découvrons les 5 objets à remplacer fréquemment dans une maison.

1) Les éponges

La cuisine, comme la salle de bains, est l'une des pièces où l’hygiène est fondamentale et les objets utilisés doivent être changés fréquemment. Les éponges avec lesquelles on lave les assiettes et celles qui sont pour l’hygiène personnelle ne coûtent pas beaucoup et pour cela, les remplacer habituellement n'augmentera pas le budget des produits d'entretien. Les éponges de cuisine deviennent de vrais réceptacles à bactéries et si elles ne sont pas remplacées assidûment, elles pourraient causer des problèmes de santé. Avant de les jeter définitivement, un secret pour les maintenir propres, c'est de les laver et de le sécher dans le four à micro-ondes, ou verser sur l’éponge quelques gouttes d’huile essentielle de thé. 

Spugne batteri

2) Le rideau de douche

Quand, en alternative à une cabine de douche, on utilise un rideau imperméable, celui-ci doit être lavé périodiquement. En fait, même les plus chers, au fil du temps, ont tendance à devenir sales, surtout sur le bas. Avant tout, pour le conserver propre plus longtemps, il faudra aérer après chaque douche et incliner le rideau pour qu’il sèche complètement et qu’il ne reste pas trop humide. En tout cas, outre le fait qu’il doit être remplacé au moins une fois par an par un nouveau rideau, pour prolonger sa vie, il est utile de le laver fréquemment dans la machine à laver, à des températures élevées. Ainsi, votre rideau sera complètement désinfecté.  

 Tenda della doccia

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles