Nettoyer un Frigo: 3 Astuces Naturelles

26/02/2019
Redazione

Le frigo représente l'endroit par excellence utilisé pour le stockage de la nourriture. Hélas, son nettoyage est souvent négligé, ce qui entraîne des odeurs désagréables, un terrible désordre et un manque d'hygiène.

En réalité, le frigo devrait vraiment être nettoyé au moins une fois par mois, afin de garantir que les aliments soient conservés dans un environnement sain et de les empêcher de faire croître et de propager les moisissures et les bactéries. Certaines études ont montré que dans notre réfrigérateur,  jusqu'à 8000 bactéries peuvent se cacher par centimètre carré!

Alors, comment peut-on faire pour assurer l'hygiène? Quels produits faut-il utiliser? Souvent les détergents et les produits chimiques ne représentent pas la meilleure solution. Ils pourraient contaminer la nourriture. C'est pour cette raison qu'il serait mieux de les remplacer avec des ingrédients naturels.

Découvrons, dans la suite de cet article, comment nettoyer un frigo grâce à ces 3 remèdes faits-maison simples et naturels.

1. Fabriquer le bon produit

Nous commençons par un mélange dégraissant pour nettoyer en profondeur l'intérieur du réfrigérateur. Il s'agit d'un mélange spécial qui nettoie et élimine les odeurs. Pour le préparer, il suffit de mélanger une culière à café de liquide vaisselle et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau chaude. Après avoir terminé la préparation, il suffira d'humidifier un chiffon en microfibre et essuyez toutes les étagères et les espaces intérieurs. Répétez l'opération jusqu'à ce que toutes les étagères soient propres.

frigo 1

2.Mélange pour les tiroirs du frigo

Pour bien nettoyer les tiroirs des légumes, utilisez une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d'eau chaude. Pour nettoyer les tiroirs, faites un mélange simple mais efficace à base d'eau chaude et de liquide vaisselle. Une fois les mélanges créés, procédez au nettoyage du tiroir avec une éponge propre. Enfin rincez abondamment et laissez sécher complètement avant de remettre les aliments dans le réfrigérateur.

frigo 2

3.Déodorants

Après le nettoyage, nous vous suggérons une recette rapide pour créer un déodorant pour réfrigérateur efficace pour éliminer les odeurs et laisser un parfum agréable d'agrumes. Mélangez l'équivalent de deux tasses de bicarbonate avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Ajoutez une tasse d'eau jusqu'à obtenir un mélange homogène, remplissez des moules en silicone pour muffin avec le mélange obtenu et laissez-le reposer. Les petits déodorants doivent être conservés dans le réfrigérateur !

frigo 3

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook ! 

Sur le même sujet : 

► 5 solutions naturelles pour nettoyer votre four

► Cuisine : comment bien nettoyer les brûleurs et la plaque de cuisson

Derniers articles