Piqûres d’insectes: les meilleurs remèdes naturels

27/07/2017
redaction

Le soleil, les journées plus longues, l’air, les vacances, la mer. L’été est le synonyme de tant de belles choses, mais pendant cette saison, il faut combattre des problèmes désagréables, par exemple, les piqûres d’insectes. Passer la soirée à chasser les moustiques, au lieu de s’amuser avec ses amis, ce n’est pas du tout amusant: certains effets collatéraux des piqûres d’insectes le sont encore moins.

La tête, les bras et les jambes sont les zones les plus frappées du corps, où les gonflements inesthétiques de la peau apparaissent. Des formes irrégulières et arrondies, lisses, rouges, entourées par un halo rouge et presque toujours prurigineuses, les gonflements se forment en général en quelques secondes à cause de la salive ou du dard de l'insecte.

La salive est l’élément qui contribue au saignement de la peau, ayant une fonction anticoagulante qui retarde la réaction de la victime, et un ultérieur effet rubéfiant, qui rappelle le flux sanguin.

Comment soulager les démangeaisons et les douleurs causées par les piqûres des insectes ? Découvrons-les ensemble dans les pages suivantes.

Derniers articles