Puces: 2 Astuces Pour s’en Débarrasser Naturellement

12/01/2019
redaction

Votre ami à quatre pattes a des puces? Vous n'êtes pas obligé d'acheter des produits chimiques qui coûtent assez cher. Nous vous proposons deux astuces complètement naturelles.

La première astuce qui est surtout utile pour la prévention consiste à masser son animal avec de la camomille séchée. Il suffit de frictionner votre chat ou votre chien avec des feuilles de camomille séchées et de répéter cette opération 1 fois par semaine. Vous trouverez de la camomille séchée dans une herboristerie ou dans vos sachets d'infusion de camomille. Sinon pouvez planter des graines de camomille dans votre jardin.

Pour la deuxième astuce vous aurez besoin d'huile essentielle de citron et d'une base lavante neutre. Mélangez 1 flacon de 250 ml de base lavante à 20 gouttes d'huile essentielle de citron. Utilisez ce mélange pour faire un shampoing à votre animal. Une fois que vous l'aurez rincé, vous verrez les puces au fond de votre baignoire car ce shampoing les tue immédiatement sans effet secondaire pour le pelage de votre ami à quatre pattes. Répétez cette opération 3 jours plus tard pour être certain d'avoir enlever toutes les puces.

Vous voilà débarrasser des ces maudites puces, enfin c'est surtout votre animal qui sera content!

Cet article vous a été utile? Alors n'hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet :

9 Astuces Efficaces Contre Les Mites de Vêtements

► Les Acariens: Les remèdes Naturels Pour Les Éliminer du Lit

Derniers articles