Réduit la Pollution de l’Air de ta Maison Avec du Bicarbonate

04/02/2019
redaction

Cela peut vous paraître invraisemblable, mais la pollution à l'intérieure est plus forte qu'à l'extérieure.

Cette pollution vient de la pollution extérieure à laquelle il faut ajouter des produits ménagers, des allergènes et des moisissures.

La première règle contre cette pollution est d'aérer sa maison au minimum 10 minutes par jour, même en hiver. En effet, cela permet de renouveler l'air de votre maison.

Mais ce n'est pas tout, certaines plantes purifient l'air d'une maison comme vous pouvez le voir ici. Cependant, le meilleur allié contre cette pollution serait le bicarbonate. Découvrons pourquoi :

1.Le bicarbonate remplace les produits ménagers toxique

La plupart des produits d'entretien censé nettoyer votre maison sont remplis d'additifs comme les conservateurs. Certains seraient même plus dangereux pour les poumons que les cigarettes.

La solution est de remplacer tous ces produits, qui en plus coûtent une fortune, par du bicarbonate qui 100% naturel.

Le bicarbonate peut tout faire. Grâce à lui, toutes les surfaces, y compris les toilettes, seront parfaitement propres et sans intoxiquer l'air de votre maison.

2.Le bicarbonate lutte contre les allergènes

Les acariens sont fréquemment responsables des allergies. Ils adorent s'installer sur nos tapis, moquettes et matelas. Ce qui les rend nuisibles, ce sont leurs déjections et la poussière qu'ils produisent. En effet, ces matières irritent nos vos respiratoires et provoquent des allergies.
Pensez à utilisez du bicarbonate plutôt qu'un anti-acariens industriel. Car ces produits ne sont rien d'autre que des insecticides neurotoxiques.

Alors, mettez 20 g de bicarbonate par mètre carré de surface. Puis, brossez pour bien faire pénétrer le bicarbonate dans les fibres. Laissez agir 4 heures et aspirez.

3.Le bicarbonate élimine la moisissure naturellement

La moisissure est toxique car elle développe des spores pour ce reproduire et des mycotoxines pour se protéger. Pour empêcher le développement du moisi, n'utilisez pas d'eau de javel, mais plutôt du bicarbonate. Il suffit de mettre entre une à six cuillère de bicarbonate dans un litre d'eau et nettoyer les surfaces pour être certain que la moisissure ne se développera pas.

Vous pouvez trouver du bicarbonate pas cher dans les supermarchés, les épiceries et ici sur internet!

Si vous vous posez des questions sur la pollution intérieure, son origine et ses conséquences, consultez ce guide de la santé publique sur la pollution de l'air intérieur.

Bicarbonate de soude

Ces astuces vous ont été utile ? Alors partagez-les avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet :

9 Plantes Qui Purifient Naturellement l’Air Pollué à la Maison

Pics de Pollution: 6 Choses à Savoir Sur la France

Derniers articles