Repasser à l’Aide d’Une Feuille d’Aluminium : 3 Conseils Pour un Repassage Parfait

05/03/2019
Martine

Le papier d’aluminium est habituellement utilisé pour l'alimentation. Il enveloppe nos plats en les protégeant contre les agents atmosphériques et les bactéries.

Pourtant, pas tout le monde sait que les feuilles d’aluminium peuvent être utilisées de différentes manières, avec de très bons résultats. La nécessité d'utiliser ce métal est due à sa conductibilité électrique et à sa capacité à distribuer facilement la chaleur. C'est pourquoi on peut utiliser le papier d’aluminium pour repasser, en mettant les feuilles d’aluminium sur la planche à repasser, sous le linge.

Cette technique surprenante et inédite est très économique et rapide. elle permet de gagner du temps pendant le repassage, en obtenant des résultats excellents sans trop d’effort.

1) Comment repasser avec une feuille d’aluminium

Pour repasser correctement avec une feuille d’aluminium, il suffit de suivre 3 étapes simples. Tout d’abord, il faut couvrir la planche à repasser, sous la housse, avec quelques feuilles de papier d’aluminium. Pour que cela soit vraiment efficace, il faut s’assurer que la partie réfléchissante pointe vers le haut. Ensuite, il faut bien recouvrir les feuilles avec la housse. Et voilà vous pouvezrepasser normalement.

2) Comment agit la feuille d’aluminium

Grâce à sa conductibilité de la chaleur, la feuille d’aluminium peut distribuer facilement et de manière homogène la chaleur sur toute sa surface. En mettant la feuille sur la planche à repasser, le papier d’aluminium reflète la chaleur du fer de manière uniforme sous l’habit, en le repassant parfaitement des deux côtés, rapidement et sans faire de plis. Le papier d’aluminium peut amplifier le pouvoir d’un fer ordinaire, en obtenant des résultats semi-professionnels en 3 minutes seulement. Et pour les vêtements délicats ? Cette technique vous surprendra, voilà comment.

3) Repasser les vêtements délicats

Pour les vêtements délicats qui ne devraient pas être repassés, cette technique peut être appliquée de la même façon. Le procédé est le même : vous pouvez préparer la planche à repasser avec des feuilles d’aluminium sur toute sa longueur. Ensuite vous pouvez passer le fer à repasser quelques centimètres au-dessus de votre vêtement. Il est important de ne pas le toucher directement avec le métal chaud.

Cet article vous a été utile? N'hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet : 

► 24 Petits Travaux Maison Que Vous Avez Toujours Mal Fait

► 7 Astuces Géniales Avec du Papier d’Aluminium

Derniers articles