Comment faire un répulsif naturel contre les tiques

21/06/2018
redaction

Les tiques sont des petites suceuses de sang qui se trouvent en général sur les animaux et dans les herbes hautes. Le plus souvent elles ne représentent aucun danger, mais il est possible qu’elles transportent des maladies, la maladie de Lyme par exemple. La morsure de tique est le plus souvent indolore et seulement un examen méticuleux du cuir chevelu et de la surface du corps permet d'identifier la présence d'une tique. Si vous apercevez un point noir inhabituel sur votre peau, ce pourrait être une tique.

Alors vous êtes à la recherche d'un répulsif contre ces bestioles? Avec l'été qui arrive et également en automne surtout si vous faites du camping ou de la randonnée, il est très utile d'apprendre comment faire un répulsif à tiques.

Pour apprendre à reconnaître les piqûres de certaines bestioles, cliquez ici! 

Il est tellement facile à faire qu'il est normal de douter de son efficacité mais essayez pour le croire. Faites un mélange d'huile essentielle d'arbre à thé et d'eau ( 1 volume d'huile essentielle pour 2 volumes d'eau). Mettez ce mélange dans un pulvérisateur et agitez-le. Pour finir pulvérisez sur le bas des pantalons, les chaussures et les chaussettes.

Et voilà, désormais vous êtes protégé des tiques sans aucun produit chimique! 

Cette astuce vous a été utile? Alors n'hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet : 

► Les tiques : 3 conseils pour les éliminer de manière efficace

► Piqûres d’insectes: les meilleurs remèdes naturels

 

Derniers articles