Les tiques : 3 conseils pour les éliminer de manière efficace

27/07/2017
redaction

Le problème des tiques, très répandu parmi les animaux domestiques, ne concerne pas seulement nos amis à 4 pattes. Ces petits insectes ne méprisent pas le sang des êtres humains et, dans certains cas, ils peuvent passer de l’animal à l’homme.

Avoir une tique pourrait être dangereux pour les gens parce qu’elles peuvent provoquer, dans certains cas, des problèmes sérieux à l’organisme. En tant qu’anthropoïdes, les tiques peuvent être pleines de bactéries microscopiques capables de provoquer des infections graves. Parmi ces infections, la Borrelia est très dangereuse, connue également sous la dénomination de la « maladie Lyme ». Dans les cas les plus graves, cette pathologie peut avoir des conséquences très graves sur l’organisme parce qu’elle peut causer de l’arthrite chronique, la méningite et la perte de mémoire.

C’est pourquoi, lorsque l'on voit que l'on est attaqué par une tique, il est important de ne pas paniquer, mais de procéder immédiatement à l’élimination de l’insecte, avant que l’infection ne se développe.

Éliminer une tique peut être plus difficile que prévu et il ne faut pas sous-estimer son extraction par conséquent, il est important de suivre avec attention quelques procédés délicats qui permettent que l’opération se fasse sans aucun risque. Découvrons 3  conseils précieux pour le faire de façon sûre et efficace.

Derniers articles