Top 5 Des Huiles Essentielles Pour un Ménage 100% Naturel

25/01/2019
redaction

Si vous n’avez jamais utilisé des huiles essentielles pour faire votre ménage, vous devriez sérieusement penser à vous y mettre !

Faire le ménage, c’est loin d’être plaisant. Mais, si en plus on utilise d’innombrables produits chimiques, cela devient un véritable cauchemar. Surtout depuis que l’on sait à quel point ces résidus toxiques sont néfastes sur notre organisme.

En effet, ils peuvent provoquer des éruptions cutanées, irritations de la peau, lésions oculaires, allergies, problèmes respiratoires et maux de tête.

Voilà pourquoi, nous voulions vous montrer quelles sont les meilleures huiles essentielles pour le ménage de votre maison. Les voici :

TOP 5 DES HUILES ESSENTIELLES

1. L’huile essentielle de citron

Cette huile est antiseptique, antifongique et antivirale. Elle est donc parfaite pour le nettoyage et en plus elle sent bon le propre. Le citron élimine les mauvaises odeurs, dégraisse et décrasse. En outre, cet agrume agit positivement sur l’humeur. Cliquez ici pour vous en procurer.

huile essentielle de citron

2. L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est très efficace pour le nettoyage. Elle est antivirale, antiseptique, bactéricide et fongicide. De plus, en aromathérapie, elle est utilisée pour se décontracter après une longue journée de travail. Cliquez ici pour vous en procurer.

3. L’huile essentielle de menthe poivrée  

Cette huile, en plus d’augmenter la concentration, a des propriétés antibactériennes et antivirales. Ce qui fait d’elle une des meilleures huiles pour le nettoyage de votre maison. Cliquez ici pour vous en procurer.

4. L’huile essentielle d’arbre à thé

L’un des meilleurs nettoyants naturels qui possèdent une odeur fraîche et herbacée. Cette huile essentielle est antiseptiques, antibactériennes, antifongiques et antivirales. Cliquez ici pour vous en procurer.

5. L’huile essentielle d’orange

Elle parfaite pour le nettoyage grâce à sa grande efficacité contre les germes. En plus d’être antiseptique, antifongique et antibactérienne, elle a une odeur rafraîchissante et vivifiante. Cliquez ici pour vous en procurer.

huile essentielle d'orange

Alors vous avez testé ces huiles essentielles pour votre ménage? Venez nous le dire en commentaire.

Cet article vous a été utile? Alors n'hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet:

► 21 Utilisations Surprenantes Des Huiles Essentielles

► Comment Faire un Diffuseur d’Huile Essentielle Gratuit

Derniers articles