Vous avez encore une fois acheté trop de bananes et certaines d’entre-elles sont pourries?

Vous n’avez aucune idée de comment les conserver ou pire encore, vous pensez qu’il n’existe aucune astuce que vos bananes durent plus longtemps ?

Eh bien, détrompez-vous ! Il existe 3 astuces efficaces pour mieux conserver les bananes et éviter qu’elles ne pourrissent.

1.Ne mettez jamais vos bananes au frigo

La première chose à savoir pour une bonne conservation de ses bananes est qu’il ne faut jamais les mettre dans un frigo. Elles doivent être conservées à température ambiante pour éviter qu’elles ne noircissent.

2.Séparez vos bananes

Le deuxième truc, si vous ne pensez pas finir toutes vos bananes assez rapidement, est de bien les séparer les unes des autres. De plus, après les avoir séparer, il faut enrouler leur tige avec du film alimentaire.

3.Suspendez vos bananes

Pour finir, une autre astuce qui est surement la moins connue mais la plus efficace pour les conserver quelques jours en plus est de les suspendre à un crochet comme celui-ci. Ainsi, elles ne toucheront pas le sol ce qui ralentira leur pourrissement!

bananes
Conserver les bananes

Et voilà ! Vous avez appris à bien conserver vos bananes ! Vous ne les gâcherez plus et vous jetterez moins d’argent par les fenêtres.

Cette astuce vous a plus? N’hésitez pas à la partager sur Facebook avec vos amis !

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Peau de Banane: 14 Façons de la Réutiliser

Film alimentaire : 12 Façons Formidables de l’Utiliser à la Maison