Les œufs sont une excellente source de protéines et qui coûte beaucoup moins cher que la viande. Le problème, c’est qu’il est compliqué de bien les faire cuire afin de les avoir exactement comme on le voulait. Rien de plus agaçant que d’ouvrir un œuf et de voir qu’il est dur alors que l’on souhaitait un œuf mollet. Malheureusement, il est impossible de voir à travers la coquille mais le guide qui suit vous permettra de toujours cuire un œuf comme vous le souhaitez.

Tout d’abord, pour bien cuire un œuf, il faut les mettre dans une casserole d’eau froide en laissant trois centimètres d’au au-dessus des œufs. Attention à ne jamais mettre trop d’œufs dans une même casserole. Mettez cette dernière sur un feu vif. Lorsque l’eau commence à bouillir, placez un couvercle sur la casserole et enlevez-la du feu. Ensuite, suivez le temps de cuisson pour que vos œufs soient parfaits.

Les temps nécessaires pour cuire un œuf

1) 3 minutes : les blancs sont légèrement visqueux et les jaunes sont totalement liquides.
2) 4 minutes : les blancs sont figés mais encore mous et les jaunes sont un peu plus fermes qu’avant mais encore liquides.
3) 6 minutes :  les blancs sont encore un peu souples et les jaunes commencent à être bien maintenus.
4) 10 minutes : les blancs sont totalement fermes et les jaunes sont encore un peu crémeux.
5) 15 minutes : vos œufs sont complètement durs.

cuire un œuf
cuisson de l’œuf

Après la cuisson laissez vos œufs pendant une minute dans de l’eau bien froide. Et voilà , vous avez cuit des œufs comme vous le vouliez!

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

Coquilles d’Oeufs : 5 Façons Géniales de Les Réutiliser

Comment Reconnaître un “Oeuf Sain” à Partir de la Couleur du Jaune d’Oeuf