On sait bien que manger entre les repas n’est pas bon pour la santé, surtout pour des personnes qui veulent avoir une belle silhouette. Il est donc utile d’avoir des repas équilibrés, à des heures fixes et surtout de ne pas grignoter.

Lorsque vous avez faim, c’est que votre taux de glycémie est trop bas et donc la tentation de grignoter grandit. Quand on a trop faim, on perd sa lucidité et on se jette sur n’importe quoi… Dans cet article, vous verrez comment garder votre taux de glycémie assez élevé toute la journée pour ne plus sentir le besoin de grignoter.

Le grignotage, en plus d’être mauvais pour la santé, est l’ennemi des régimes et des alimentations équilibrées, car il est souvent constitué d’aliments gras et/ou sucrés.

Heureusement, il existe de nombreuses astuces simples et faciles à adopter pour éviter le grignotage entre les repas. Découvrez les 8 astuces santé anti-grignotage.

1. Prendre un petit déjeuner riche

Il est capital de bien commencer la journée et de bien manger le matin pour votre santé et pour éviter de grignoter avant le déjeuner.

Le petit-déjeuner, c’est surtout le moment où l’on recharge ses batteries. C’est pourquoi il faudrait manger des fruits et du gras ( le petit déjeuner, c’est le meilleur moment pour manger du fromage).

2.Boire de l’eau

Boire de l’eau toute au long de la journée nous permet d’hydrater notre corps et d’éliminer plus rapidement les toxines. L’eau, c’est aussi l’un des meilleurs coupe-faim. Si vous n’aimez pas l’eau ou que vous avez envie d’autres choses, buvez une tisane, un thé ou encore des jus avec des fruits fraîchement pressés.

3.Manger plus tôt que prévu

S’il n’est pas encore l’heure du repas, mais votre ventre gargouille, au lieu de remplir votre estomac avec du chocolat, des bonbons ou des biscuits, préparez votre repas en avance. Faites un repas sain, qui vous rassasiera plusieurs heures et ainsi vous ne sentirez plus le besoin de grignoter.

4.S’occuper l’esprit

Vous avez faim et vous n’entendez une petite voix dans votre tête qui vous dit « Mange ! Mange ! » et vous risquez de craquer. Pour ne pas être attiré par des gâteaux, occupez votre esprit avec quelque chose : marchez, faites une activité quelconque et vous verrez que l’envie de grignoter disparaîtra.

5.Faire le tri dans ses placards

Pour ne plus céder devant les gâteaux, faites un tri dans les placards et jetez ou donner ce que vous ne considères pas bon. La prochaine fois que vous irez faire des achats n’achetez plus de bonbons ou de biscuits. Si vous n’avez rien à grignoter, vous ne serez pas tenté.

6.Manger lentement

Qui mange plus lentement permet à son estomac de mieux digérer les aliments. De plus cela augmente la sensation d’être rassasié à la fin du repas.

7.Préférer des aliments complets

Qui a tendance à grignoter devrait manger des aliments complets tels que le riz, qui est riche en fibres et en vitamines.

8.Manger des pommes

Si vous avez vraiment faim, au lieu de manger des chips ou des bonbons, mange plutôt une pomme. Ce fruit est un excellent coupe-faim et en plus il est excellent pour la santé.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

10 Aliments Qui font Grossir et Vous ne le Saviez Pas

15 Aliments à Manger à Volonté Sans Jamais Grossir