L’huile d’amande douce est une des huiles les plus connues et utilisées. On en trouve dans la plupart des crèmes nourrissantes pour le corps et le visage.

Elle a beaucoup de propriétés. Elle peut être utilisée pour la beauté de la peau et des cheveux mais aussi dans votre alimentation. L’huile d’amande douce a des qualités antioxydantes, antirides, anti-vergetures et elle est riche en vitamines E, A et D, en acide linoléique et en oléique.

Pour l’usage interne, elle est riche en acides foliques, potassiums, graisses saturées et protéines. Elle aide à contrôler la pression sanguine et le système nerveux, grâce à la présence d’oméga-3.

Vu son prix et le fait qu’on la trouve facilement, dans tous les supermarchés, on peut l’utiliser dans de nombreuses situations. Vous devrez seulement lire l’étiquette et vous assurer qu’elle est pure et qu’elle provient du pressage à froid des amandes. Découvrons les 7 utilisations de l’huile d’amandes.

1) Grossesse

Une des vertus de l’huile d’amande est celle d’être un cicatrisant efficace, grâce à la présence de la vitamine E. Pendant la grossesse, si elle est massée sur les points critiques comme le sein, le ventre et les bras, elle prévient les vergetures inesthétiques. Mais vous devrez l’appliquer tous les jours pour qu’elle soit vraiment efficace.

2) Douche hydratante

C’est une astuce magique que vous devez essayer. Après la douche mais quand la peau est encore mouillée, massez votre corps avec de l’huile d’amande. Ensuite, tamponnez à l’aide d’une serviette ou s’il fait chaud laissez la peau se sécher à l’air libre. Votre peau sera très douce dès les premières applications.

3) Effet satiné

Quand vous êtes sur le point de sortir, enduisez-vous avec l’huile d’amande sur la peau, par exemple les jambes, si vous avez des shorts ou sur les bras. Votre peau deviendra brillante, comme la peau des mannequins sur les passerelles.

4) Après l’épilation

Avec un peu d’huile d’amande les restes de cire disparaîtront tout de suite. Il suffit de vous masser avec cette huile.

L’article continue à la page suivante.

 5) Le nettoyage du visage

Cette technique vous surprendra. Vous pouvez enlever les points noirs et les impuretés de la peau sans aller chez l’esthéticienne. Il suffit de vous masser la peau avec de l’huile d’amande. Appliquez-la sur votre peau, en faisant des mouvements circulaires, sur les zones plus critiques: le menton, le front, le nez et les joues. Vous sentirez sous les doigts les impuretés qui s’en vont. À la fin du massage rincez et appliquez votre crème habituelle, votre peau sera lisse comme la peau de bébé.

6) Enfants et nouveau-nés

Vous avez un bébé ou votre belle-sœur vous a laissé votre neveu ? Vous pouvez lui faire un massage avec de l’huile d’amande qui est excellente. En plus, elle est parfaite contre les irritations des couches, les eczémas, les éruptions de la varicelle et de la rougeole.

7) Sur les ongles

Vous avez des ongles fragiles qui se cassent ? Au lieu de dépenser de l’argent pour les vernis fortifiants, vous pouvez avoir un effet surprenant et sûrement meilleur si vous vous massez constamment les ongles tous les soirs, en insistant à la base, avec de l’huile d’amande et de l’huile de ricin.

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook ! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet : 

21 Utilisations Surprenantes Des Huiles Essentielles

L’Huile d’Olive : 8 Utilisations Alternatives Naturelles et Surprenantes