Pour pouvoir se reposer tranquillement toute la nuit, il y a des aliments qu’il faudrait éviter de manger avant d’aller au lit. Tout d’abord, il ne faut pas manger des aliments riches en hydrates et en protéines.

Il est important de savoir cela : après un repas, notre corps produit du glycogène qui est stocké principalement dans les cellules du foie et dans les muscles. Le glycogène est une sorte de carburants dont notre corps se sert pour son bon fonctionnement pendant les 8 à 12 heures suivantes. Lorsque cette réserve de glycogènes est épuisée, notre corps recherche un autre carburant et il va se servir par défaut dans notre stock de graisses.

Le problème, c’est que si l’on mange trop lourd le soir, notre corps dépensant peu d’énergie pendant le sommeil, va devoir stocker ce « carburant en trop » sous forme de graisse. Il y a aussi le risque de mal dormir à cause d’un aliment que l’on digère mal.

Continuez la lecture pour voir quels sont les 13 aliment à éviter le soir.

1.Les pizzas

Tout le monde aime la pizza, surtout le soir, le week-end, devant la télévision, quand on n’a pas envie de cuisiner. Mais on devrait la manger au déjeuner parce que la pâte est riche en graisses et elle est difficile à digérer. En plus, le fromage est gras lui aussi, ce qui fait grossir.

2.La charcuterie

Il faut éviter de manger de la charcuterie le soir, et pas seulement le soir, parce qu’elle est riche en graisses mauvaises pour la santé. Ces produits, très salés, favorisent l’apparition des problèmes cardio-vasculaires, de la rétention d’eaux et de l’hypertension artérielle. Par conséquent, la charcuterie doit être consommée de manière modérée.

3.La salade verte

Il y a des personnes qui supportent difficilement la salade verte à cause de ses fibres insolubles. Si elles mangent de la salade verte le soir, elles auront des gaz intestinaux et des gonflements de ventre. Si elles veulent quand même manger de la salade, il est préférable de choisir une salade de tomates au lieu d’une salade verte.

4.Le riz et les pâtes

Les personnes qui sont au régime devraient manger le soir des légumes. Si elles consomment du riz ou des pâtes le soir, avant de se coucher, les calories se stockent plus facilement dans l’organisme et alors le régime n’aura aucune efficacité. Au contraire, elles devraient manger des pâtes à midi pour que le corps ait le temps d’éliminer les calories.

5.Les glaces

La glace est un aliment très sucré qui favorise le stockage des graisses. Ceux qui adorent manger une glace le soir après le dîner devraient plutôt choisir une boule de sorbet, qui est beaucoup plus légère (surtout parce qu’il n’y a pas de lait) par rapport aux autres.

6.L’ail et l’oignon

Il faut penser à éviter l’ail et l’oignon crus, l’estomac pourrait se gonfler et l’on risque une indigestion. Par contre, vous pouvez mettre de l’oignon dans vos chaussettes avant d’aller vous coucher.

7.La caféine

Il faudrait éviter le café et le Coca-Cola et tous les dérivés de la caféine si l’on veut avoir un sommeil tranquille. La caféine, qui excite, est la cause des nuits blanches. En revanche pour la journée, vous pouvez regarder la recette d’une excellente crème au café en cliquant ici.

8.Le thé vert

Le thé vert contient plusieurs stimulants tels que la caféine, la théobromine et la théophylline, qui peuvent augmenter la fréquence cardiaque et donc nous empêcher de s’endormir. Il est fortement conseillé de pas boire de thé vert moins de 2 heures avant d’aller au lit.

9.Le chocolat

À cause des nutriments et de toute la matière grasse qu’il contient, le chocolat agit comme un stimulant. Il sera l’un de vos pires ennemis si vous voulez passer une nuit reposante! De plus le chocolat noir contient de la caféine!. C’est pour cela qu’il faudrait le consommer le matin.

10.La menthe

La menthe est très vertueuse avec tous ses côtés bénéfiques pour notre bien-être, mais favoriser le sommeil ne fait pas partie des avantages qu’elle a à offrir. Ainsi, il n’est pas conseillé d’en consommer le soir, car cela pourrait engendrer des brûlures d’estomac et donc vous empêcher de bien dormir.

11.L’alcool 

L’alcool est fortement déconseillé avant de se coucher, en raison du fait qu’il relâche les valves qui lient l’estomac et l’œsophage, ce qui fait que l’estomac et incapable de conserver la nourriture, entraînant donc des risques de vomissements pendant votre nuit qui sera complètement gâcher.

12.Les fritures

Le soir, il faut manger léger, sain et peu de calories. Il faut éviter les frites, les nuggets ou le cordon bleu. Il vaut mieux manger du poisson avec un peu d’huile d’olive.

13.Les viandes rouges

Les viandes rouges sont riches en protéines et en graisses et ce qui rend la digestion très difficile. Le corps sera occupé toute la nuit parce qu’il doit les digérer longtemps.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager su Facebook avec vos amis!

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet : 

► La provenance des 14 aliments les plus dangereux d’après les rapports européens

► 12 Aliments qui sont bons pour la santé seulement en apparence