Les régimes dits “détox” sont de plus en plus présents sur Internet. Ils promettent tous des résultats surprenants en peu de temps. Du coup, les personnes qui veulent perdre du poids se retrouvent devant une multitude de possibilités et ça devient difficile de comprendre quelle diète aura le plus d’efficacité.

Avant toute chose, préservez votre santé en évitant de suivre des régimes détox avec une promesse trop attirante. Ces diètes doivent proposer des aliments de qualités et elles ne doivent pas s’étendre sur plusieurs jours car cela pourrait compromettre vos aptitudes physiques.

La cure à base de soupe que nous vous dévoilons ne dure que 3 jours. De plus, ces 3 recettes de soupe contiennent de nombreuses vitamines et minéraux qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de votre métabolisme.

Ces trois jours de “régimes” vous permettront de réduire votre graisse abdominale et de perdre du poids sans effet yo-yo. Bien évidemment, il est conseillé d’utiliser des aliments biologiques. Voici, les recettes de ces 3 soupes :

Jour 1 : soupe aux brocolis

Le nécessaire :

– 5 bouquets de brocoli
– 3 branches de céleri hachées
– 2 carottes pelées et râpée
– 1 oignon haché
– 1 chou blanc
– Le jus d’un demi-citron
– 1 litre de bouillon de légumes naturel
– 2 cuillères à soupe d’huile de coco, extra vierge
– ½ cuillère à café de sel de l’Himalaya

Procédure :

Pour réaliser cette soupe amincissante, commencez en faisant revenir le céleri, l’oignon et le brocoli dans l’huile de coco. Ensuite, incorporez le bouillon de légumes et le sel de l’Himalaya et laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes environ. Enfin, laissez refroidir et il ne vous reste plus qu’à la déguster.

Jour 2 : soupe aux carottes et au gingembre

Le nécessaire :

– 500 grammes de carottes
– 2 oignons hachés
– Du bouillon de légumes naturel
– 2 cuillères à café de gingembre en poudre
– 3 gousses d’ail hachées
– 1 tasse de lait de coco
– ½ cuillère à café de sel de l’Himalaya
– ½ cuillère à café de poivre
– 2 cuillères à soupe d’huile de coco

Procédure :

Tout d’abord, mettez les carottes, le gingembre, l’ail et le bouillon dans une casserole remplie d’eau et portez à ébullition. Ensuite, faites sauter les oignons dans une poêle avec l’huile de coco puis mélangez tous les ingrédients. Pour finir, salez et poivrez puis laissez refroidir.

Jour 3 : soupe aux lentilles rouges

Ingrédients :

– 2 patates douces épluchées
– 1 pomme épépinée et épluchée
– 1 oignon haché
– 2 carottes râpées
– Une tasse de lentilles rouges rincées
– ½ cuillère à café de cumin moulu
– ½ cuillère à café de poudre de chili
– 1 bouillon de légumes
– ½ cuillère à café de Paprika
– Une racine de gingembre émincée
– 1 cuillère à café de sel de l’Himalaya
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Procédure :

Pour faire cette dernière soupe, mettez l’huile d’olive dans une casserole puis chauffez à feu doux. Ajoutez-y les carottes, les patates douces, l’oignon et la pomme de terre et laissez-les cuire pendant 10 minutes. Après cela, ajoutez le gingembre, le bouillon de légumes, le paprika, les lentilles et la poudre de chili. Ensuite, mélangez bien le tout et laissez mijoter une trentaine de minutes. Quand la soupe sera bien épaissie, vous pouvez la retirer du feu et la laissez refroidir avant de servir.

Conseils supplémentaires :

Pour avoir des bons résultats, cette diète ne doit pas être faite plus de trois jours par mois. Après ces trois jours, vous devez adopter une alimentation saine qui privilégie les légumes et les fruits biologiques. Surtout, évitez les produits industriels, le sucre et le gras.

Attention ! Le gingembre n’est conseillé aux personnes qui souffrent de diabète, d’une maladie du sang ou qui sont enceintes. De plus, évitez le citron si avez des troubles biliaires ou rénaux ou un ulcère d’estomac.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Les Exercices à Faire En 6 Minutes Pour en Finir Avec la Graisse Abdominale

8 Astuces Pour Mincir Que Nous Conseille la Science