L’été, avec la température de l’eau qui augmente, c’est souvent le moment où l’on voit le plus de méduses à proximité des plages. Le problème, c’est qu’une piqûre peut être douloureuse et cela peut également gâcher vos vacances.

Mais ne paniquez pas ! Il est très facile de les éviter et de soulager leurs piqûres. Voici ce que vous devez faire.

Comment éviter les méduses :

Quand vous voyez une méduse à proximité, ne vous affolez pas !

La méduse ne choisit pas sa trajectoire, elle dérive avec le courant. Si vous allez dans le sens opposé, vous pouvez être sûr qu’elle ne vous suivra pas. Ensuite, essayez d’en rester éloigner. Les méduses possèdent des capsules urticantes qu’elles peuvent propulser. Ces dernières provoquent des déchargent électriques qui peuvent provoquer des œdèmes. Ces lésions guérissent en quelques jours mais elles peuvent provoquer des allergies.

Si vous saves que la plage où vous vous trouvez est infestée de méduses, portez un masque pour les voir mais surtout pour protéger votre visage.

Comment soigner les brûlures :

Tout d’abord, rincez la partie intéressée à l‘eau de mer. Ensuite, il faut enlever les cellules restantes car elle peuvent relâcher du venin. Pour ce faire, utilisez un pince à épiler, votre main si vous pouvez la protéger avec un gant ou encore une carte bleue peut faire l’affaire. Quand vous rentrez chez-vous, utilisez du vinaigre blanc pour terminer vos soins avec du vinaigre blanc. Cela devrait apaiser les brûlures plus rapidement. Vous pouvez également vous lavez avec de l’eau chaude salée car les toxines envoyées par les méduses ne résistent pas à la chaleur. En cas de grosse douleur ou d’autres complications, prenez un antalgique et allez voir un médecin.

Et voilà, vous savez maintenant quoi faire quand vous une méduse est proche de vous et comment soigner une piqûre.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet : 

► 2 Astuces Très Simples Pour Calmer Une Piqûre de Moustique

► Reconnaître Les Piqûres et Les Morsures de 9 Bestioles