Nous savons tous qu’une grande quantité de taches présente sur la peau peut être inesthétique, en particulier sur le visage.

Bien que ces taches font partie du processus physiologique de vieillissement de la peau, nous ne devons pas nous résigner à avoir une peau tachée. De plus, on a pas besoin de dépenser d’argent pour améliorer l’aspect de notre peau !

En effet, nous pouvons de façon écologique, saine et naturelle, utiliser les ressources que Mère Nature a mis à notre disposition.

Il y a 6 aliments (que vous avez probablement déjà à la maison) que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de ces taches! Il ne reste qu’à ouvrir le frigo ou le placard pour trouver les produits adéquats ! Les voici :

1) Citron et persil 

Le citron et le persil contribuent à améliorer l’apparence générale de la peau. Le citron est précieux pour la présence de la vitamine C, une véritable bénédiction pour la peau.

Prenez du jus de citron et deux cuillères à soupe de persil haché. Appliquez ce mélange sur la peau et laisser agir pendant 30 minutes puis rincez abondamment.

Éliminer les taches de la peau : citron et persil

2) Yaourt et carotte 

Les carottes sont précieuses pour notre peau pour la présence minéraux et de vitamines. Tandis que le yaourt est excellent pour ses propriétés astringentes qui facilitent la régénération de la peau. Mettez ces deux ingrédients dans un mixeur pour que le mélange soit bien homogène. Plus la date de péremption du yaourt est loins mieux c’est, parce les enzymes sont plus actives. Ce mélange doit être appliquée sur la peau uniformément. Laissez agir pendant environ 20 minutes puis rincez l’eau tiède.

Éliminer les taches de la peau : carotte et yaourt

3) Vinaigre de cidre

Le vinaigre de pommes purifie, régule le pH et l’excès de sébum. Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec six cuillères à soupe d’eau à température ambiante. Ensuite, prenez des boules de coton hydrophile, imbibez-les et passez-les sur votre peau. Pour de bons résultats faites-le au moins trois fois par jour.

Éliminer les taches de la peau : vinaigre de cidre

L’article continue sur la prochaine page.

4) Pommes de terre 

Les pommes de terre sont riches en amidon et elles sont bénéfiques contre la dépigmentation, responsable des taches sombres dans certaines zones de la peau. Hachez une pomme de terre préalablement éplucher. Ensuite il faut extraire son jus et l’appliquer sur la peau tachée. Après 10 ou 15 minutes, rincez doucement à l’eau tiède sans frotter.

Éliminer les taches de la peau : pommes de terre

5) Jus d’oignons

Le jus d’oignon est un bon remède pour notre peau. Peut-être que cela pue un peu, mais pour ses propriétés antibactériennes et désinfectantes nous ne pouvons pas y renoncer. Hachez un oignon et ajoutez-y deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Imbibez une boule de coton et appliquez-la sur la peau. Laissez agir pendant quinze minutes. Rincez délicatement à l’eau tiède.

Éliminer les taches de la peau : jus d'oignons

6) Huile d’olive et curcuma

D’une part, nous avons l’huile d’olive extra vierge, connue pour ses vertus et ses propriétés bénéfiques. D’autre part, nous avons le curcuma, une épice connue pour son utilisation dans la cuisine orientale et indienne , qui a un blanchit ​​la peau, et qui possède une action anti-vieillissement et aide à éliminer les fines rides. Il vous faut deux cuillères à soupe de poudre de curcuma et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez ces deux ingrédients et appliquez ce mélange sur le visage pendant au moins 40 minutes puis rincez.

Éliminer les taches de la peau : huile d'olie et curcuma

À vous de jouer…

Vous avez trouvé notre article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook ! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

L’Aspirine Est Bénéfique Pour la Peau. Voici La Meilleure Recette

Comment préparer naturellement votre peau au soleil : 5 petits trucs