L’épilation, on le sait toutes, c’est loin d’être une partie de plaisir. Malheureusement, la méthode parfaite n’existe pas encore. Il faut donc se contenter une fois de plus, des solutions bien connues. Mais comme vous le verrez dans cet article, adopter les bons réflexes atténuent la douleur.

Malgré son lot de petits tracas, l’épilation la cire ou à l’épilateur électrique permet une tranquillité plus durable puisqu’elle offre des jambes douces et nettes pendant plusieurs semaines. En revanche, ce sont des techniques douloureuses qui peuvent vite devenir une torture selon le degré de sensibilité de chacune.

Vous verrez également comment ralentir la repousse des poils après une épilation. Car une repousse lente des poils qui retarde les séances d’épilation, c’est notre rêve à toutes !

Par contre, nous ne parlerons pas de l’épilation au laser qui a quelques contre-indications et surtout cela coûte assez cher. Découvrez nos 7 astuces pour avoir la meilleure des épilations possible.

1. Préparer la peau

Préparer votre peau avant une épilation, c’est impératif. Si vous avez le temps, la veille, faites un gommage avec un soin adapté et si vous avez des poils incarnés, pensez à utiliser un gant de crin. Juste avant de vous épiler, on vous conseille de prendre une bonne douche chaude pour dilater les pores de votre peau.  

2. S’épiler régulièrement

C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais plus vous vous épilerez et moins vous ressentirez la douleur. De plus, les poils devraient repousser moins vite et surtout moins nombreux. Il se pourrait même, mais cela varie de personne à personne, qu’après quelques années, vos poils disparaissent sur certaines zones.  

3. Adopter les bons gestes

Pour ne pas avoir mal il faut connaitre les bons gestes. Si vous tirez du mauvais côté ou si vous n’arrachez pas correctement la bande de cire, vous allez certainement vous faire mal. Quand vous retirez les poils, pensez à bien tendre votre peau dans le sens opposé du passage de l’épilateur. Si vous utilisez de la cire, tirez la peau vers le bas si vous retirez la bande vers le haut. Utilisez du talc pour faciliter l’éradication des poils et faire adhérer comme il le faut la cire. 

L’article continue à la page suivante.