Le pouvoir de l’aspirine ne se limite pas à la guérison du rhume. C’est la découverte qui est en train de rendre folles toutes les femmes du web : l’acide acétylsalicylique est bon pour la peau. Cette pastille blanche que tout le monde possède possède de grandes vertus en ce qui concerne la beauté de notre peau.

Peu de personnes savent que le même ingrédient avec lequel est créée l’aspirine, c’est à dire l’acide salicylique, se trouve aussi dans les abricots, les oranges, les fruits rouges et dans les feuilles de saule blanc. Ces fruits et feuilles sont souvent utilisés par les marques de produits cosmétiques, mais aussi dans les recettes les plus familières pour la création de masques de beauté aux effets hautement bénéfiques. Pour la majorité d’entre eux, il s’agit de préparations qui ont la capacité de régénérer la peau sèche, de faire disparaître les rides, de combattre la peau grasse. Voici les autres propriétés et les moyens pour mieux les exploiter.

Il a été démontré depuis longtemps que la molécule de l’acide salicylique a un effet kératolytique sur l’épiderme. Cela veut dire qu’elle dissout la strate extérieure de la peau, la cornée, en la nettoyant des impuretés qui s’y sont cumulées. L’acide acétylsalicylique contenu dans l’aspirine correspond à cet acide miraculeux dans les produits de beauté, mais avec une modification en plus. Il est, en effet, soumis à une réaction chimique ultérieure, l’acétylation. L’acétylation de l’acide acétylsalicylique diminue les effets secondaires sur notre organisme, mais en conservant les propriétés bénéfiques. Nous pouvons ainsi affirmer que l’aspirine est une base excellente pour la préparation de masques. 

1) La recette

Les ingrédients sont simples, facilement trouvables et peu coûteux. Il vous faut : 5 pastilles d’aspirine (pas les effervescentes), du miel bio (une c.à.s environ) et du yaourt nature (une c.à.s). Tout d’abord, enveloppez les pastilles d’aspirine dans du film transparent et écrasez-les avec un verre. Puis, prenez le miel et le yaourt et mélangez-les. Une fois que vous avez obtenu une pâte crémeuse, vous devez l’appliquer sur votre visage. Faites attention à éviter le contour des yeux. Avant la pose du masque, souvenez-vous de bien laver votre visage, en passant du démaquillant en profondeur de façon à éviter les résidus de maquillage. Afin que votre peau soit vraiment prête pour l’application du masque, mettez une serviette tiède sur votre visage. La chaleur dilatera vos pores et le masque aura dès lors un effet surprenant!

2) Les avertissements

Le masque à l’aspirine doit poser pendant au moins 20-30 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède et hydratez bien votre peau. Attention, Il ne faut pas l’utiliser plus de 2 à 3 fois par mois. On vous conseille également de le faire le soir. En plus de régénérer votre peau, cela vous apportera un moment de relaxation et de tranquillité avant de vous endormir. Les jours suivants le traitement, il est préférable de protéger votre visage des rayons de soleil avec des crèmes nutritives. Enfin, les personnes qui sont allergiques à l’aspirine NE doivent absolument pas se soumettre à ce traitement.

3) Autres applications

Ce traitement de beauté fait maison a de remarquables bienfaits. Il a une fonction tonifiante pour la peau, mais il atténue également les imperfections comme les cicatrices et les tâches. De plus, l’application de ce masque peut également être faite sur des autres parties du corps : coudes, aisselles, cheveux sont les plus cotés. L’aspirine est donc un panacée pour votre mal de tête, mais aussi pour votre beauté!

Masque à l'aspirine

À vous de jouer :

Vous avez aimé cet article? Partagez-le sur Facebook avec vos amies, elles vous remercieront!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Eau oxygénée: 20 autres utilisations surprenantes

9 Utilisations Incroyables de l’Aspirine