Les cals aux pieds se forment à cause de la friction continue que subit la peau. La peau peut devenir plus dure et rouge ce qui cela provoque des douleurs agaçantes. L’hydratation constante de la peau est importante pour éviter que l’épiderme ne se sèche trop, surtout au niveau des pieds.

Pour éliminer la peau sèche, il faudra faire un gommage et l’hydrater chaque jour à l’aide d’une bonne lotion rafraîchissante pour les pieds.

Évidemment, il n’est pas recommandé de porter des chaussures trop étroites et qui font transpirer le pied. La transpiration est fondamentale pour que le pied ne reste pas humide.

Cependant, même si l’on fait attention aux chaussures et à l’hydratation, l’épaississement de la peau des pieds est un facteur lié au vieillissement, donc difficile à limiter s’il est négligé longtemps. Alors découvrons 9 solutions naturelles pour éliminer les callosités des pieds.

1) L’aspirine

L’aspirine est efficace pour adoucir la peau dure des cals. Pour préparer la pâte hydratante il faut : 6 aspirines, ½ cuillère de jus de citron et ½ cuillère d’eau. Après avoir broyé les aspirines pour obtenir une poudre fine, mélangez en ajoutant le jus de citron et l’eau. Appliquez sur les zones qui doivent être traitées et recouvrez-les avec du film alimentaire par exemple. Laissez agir pendant environ 10 minutes.

2) Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un antimycosique naturel très fort et son action anti-inflammatoire réduit visiblement la dimension des cals. Pour cela, il faut : 3 cuillères de bicarbonate de soude, une pierre ponce et de l’eau chaude. Pour exfolier naturellement les pieds, il faudra réchauffer l’eau et mettre les pieds dans une bassine avec du bicarbonate de soude pendant 10-15 minutes. Ensuite exfoliez les pieds à l’aide de la pierre ponce. Pour un résultat efficace, il faudrait répéter cette opération au moins trois fois par semaine.

3) Le citron

Grâce aux propriétés du zeste et du jus de citron, on peut obtenir un traitement naturel pour éliminer les cals. Pour cette solution alternative, il faudra un zeste de citron, une bande et le jus de citron pressé. Laissez tout agir sur la peau bien protégée et couverte par la bande pendant toute la nuit. Le matin, changez le zeste et recouvrez de nouveau votre peau. Ce traitement doit se faire pendant au moins une semaine.

4) L’oignon

Saviez-vous que l’oignon a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes ? Ce légume pourrait être une excellente alternative pour éliminer les cals. Coupez une tranche d’oignon et, avant de la mettre sur les cals, ajoutez un peu de jus de citron et une pincée de sel. Fixez le tout à l’aide d’un bandage adhésif et laissez agir toute la nuit. Ce traitement doit ce faire pendant une semaine. Pour de meilleurs résultats, utilisez une pierre ponce pour exfolier votre peau.

5) La camomille

La camomille est bonne pour le sommeil des enfants et excellente comme solution naturelle pour adoucir la peau des pieds. Trois cuillères de camomilles, 1 litre d’eau et une gousse d’ail auront un effet calmant immédiat sur la peau irritée. Trempez vos pieds dans l’infusion préalablement filtrée et laissez-les tremper pendant une vingtaine de minutes. Pour obtenir des résultats visibles, il faudrait respecter ce traitement au moins trois fois par semaine.

6) L’huile de ricin

L’huile de ricin a un puissant pouvoir réparateur sur la peau irrité. Donc, pour adoucir les cals, après avoir laissé les pieds à tremper dans de l’eau chaude et du vinaigre, il suffira de frotter un peu d’huile de ricin. Pour la disparition définitive des cals, il faut appliquer ce traitement naturel tous les jours.

7) Les fécules de maïs

Pour prévenir la formation des cals, saupoudrez de la maïzena sur vos orteils. Cela permettra de maintenir cette zone au sec et cela protégera la peau qui ne se décomposera pas. L’humidité peut aggraver les cals et peut même faciliter l’apparition d’infections fongiques.

8) La pierre ponce

La poudre et les pierres ponces s’utilisent normalement pour laver les poêles, mais elles sont aussi très utiles pour enlever la peau morte. Après avoir trempé vos pieds dans de l’eau tiède qui ramollit la peau pendant une vingtaine de minutes.. Utilisez une pierre ponce pour frotter les cals

9) Les glaçons

Les cals qui sont trop durs peuvent être particulièrement douloureux. Si vous avez la malchance de vous retrouver face à ce type de cal, il faudra appliquer un sac de glace entouré d’un torchon directement sur la zone. Cela aidera à réduire le gonflement et soulagera un peu la douleur.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Aidez vos amis en le partageant avec eux sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Verrue : le Remède Surprenant Mais Efficace

Pieds: 5 Exercises Pour Éliminer Les Douleurs Aux Hanches, au Dos et Aux Genoux