Pour avoir de beaux cheveux, brillants et volumineux sans qu’ils soient fourchus, ils doivent être en bonne santé. Autrement ils seront longs mais secs et ils ressembleront à de la paille.

En soignant ses cheveux, on peut prolonger leur vie et ainsi ils pourront pousser librement et sans se casser.

Les pires ennemies pour la santé de nos cheveux sont la chaleur et les produits trop agressifs que nous mettons sur notre tête.

N’ayez pas peur, avoir des cheveux beaux, sains et longs n’est pas difficile et si vous suivez ces conseils simples vous réussirez à les avoir sans passer par les extensions de cheveux qui sont, certes, utiles mais chers.

Voyons ensemble les 6 règles d’or pour avoir les cheveux longs et en bonne santé.

1) Les masques

Avant tout, les cheveux doivent être nourris tout comme on nourrit notre corps. Il est fondamental d’utiliser au moins une fois par semaine un masque qui convient à votre type de chevelure. Ils peuvent être réalisés à l’aide d’ingrédients qui se trouvent très facilement, par exemple l’huile d’olives, le beurre de coco, l’huile de ricin et beaucoup d’autres. Vous trouverez ici notre recette de masque capillaire.

2) Les fers à cheveux et le sèche-cheveux

Comme on la dit plus haut dans cet article, la chaleur et les cheveux ne vont pas ensemble. En les chauffant trop, il risque de devenir fourchus. Nous ne disons pas de renoncer à votre fer, mais utilisez-le avec modération. Cherchez d’autres méthodes de lissage alternatives, vous trouverez un exemple ici.

3) Les peignes

Même avec le peigne, il y a des règles à suivre. Il est préférable de peigner des cheveux secs, parce qu’ils sont beaucoup plus résistants, donc le risque de les casser diminue. On dit que la meilleure brosse est la main, mais comme alternative vous pouvez opter pour des brosses délicates, comme la tangle teezer.

4) Quand les couper

Il est vrai que de couper ses cheveux de temps en temps leur fait du bien. Il est conseillé de le faire tous les deux mois. Un autre conseil est celui de suivre le calendrier lunaire. Le meilleur moment pour se couper les cheveux sont les 15 jours après la nouvelle lune. Les pires sont ceux entre la pleine lune et la nouvelle lune.

5) Les couleurs et la permanente

Les produits chimiques utilisée pour les décolorations et les permanentes détruisent les cheveux, même s’il y a des coiffeurs qui soutiennent le contraire. Si vous ne voulez pas renoncer à votre couleur préférée, utilisez ces produits avec modération. Prenez des produits de bonne qualité et surtout n’oubliez pas de nourrir votre chevelure avec des masques, avant et après.

6) La santé vient de l’intérieur

Vous pouvez utiliser n’importe quel produit, même les plus chers, mais si vous n’avez pas un style de vie sain, cela se reflétera sur votre chevelure. La peau et les cheveux sont comme un miroir de notre santé. Une bonne alimentation est fondamentale Prenez des vitamines et des sels minéraux et attention aux cigarettes et à l’alcool.

Vous avez trouvé cet article intéressant? Alors n’hésitez pas à le partager et à le commenter sur Facebook!

Sur le même sujet :

8 Astuces Contre la chute Des Cheveux

Cheveux Clairs : 4 Façons de Les Avoir Naturellement