Saviez-vous que pour être plus belle ou beau… il suffit d’ouvrir le frigo et de prendre un citron? Oui, un citron!

Ce fruit extraordinaire est un allié précieux non seulement en cuisine, mais aussi pour votre santé. Il protège le système immunitaire, favorise la digestion, purifie les intestins mais aussi la peau. En plus de désinfecter, il contient de nombreuses vitamines, des minéraux et d’autres composants antioxydants.

En somme, pour être bien à l’intérieur comme à l’extérieur, fions-nous à cet agrume fantastique!

Découvrons ensemble dans cet article comme ce fruit extraordinaire sera efficace, surprenant et économique pour notre beauté quotidienne.

Souvent, on est prêt à dépenser des sommes astronomiques pour des produits de beauté qui sont en réalité agressifs pour la peau, alors que la nature nous a offert des biens précieux comme le citron. Voici donc 6 moyens d’utiliser le citron pour votre beauté.

1) Pour blanchir vos ongles

Des mains soignées, belles et douces sont une bonne carte de visite, mais parfois, nous les négligeons quelque peu en les soumettant à des agents chimiques et des dissolvants agressifs, sans une protection adéquate. Les ongles tendent surtout à jaunir, par l’effet de divers facteurs. Il suffit alors de frotter une tranche de citron, même plusieurs fois par jour, sur vos ongles. Ils récupéreront toute leur force et toute leur beauté en peu de temps.

blanchir vos ongles

2) Pour éclaircir vos cheveux

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux de façon naturelle? Leur donner des reflets brillants et lumineux?  Appliquez une généreuse quantité de jus de citron sur vos cheveux, puis séchez-les au soleil. Résultat? Des reflets délicats et un effet naturel, sans avoir utilisé de produits chimiques! Attention tout de même à ne pas mouiller votre peau avec le jus de citron car, exposé au soleil, il pourrait la tâcher irrémédiablement.

éclaircir vos cheveux

3) Pour un gommage naturel 

Avoir une peau polie, douce, sans impuretés et sans cellules mortes serait le rêve de toutes les femmes et des hommes. Ce rêve peut devenir réalité avec l’utilisation de citron, qui nettoie en profondeur, purifie la peau et la libère des toxines causées par l’exposition de la peau à la pollution. Préparez donc un gommage en mixant finement deux aspirines, ainsi que du jus de citron. Utilisez le mélange en frottant légèrement votre peau, puis laissez-le agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède. Attention à ne pas exposer votre peau au soleil juste après.

gommage naturel 

L’article continue à la page suivante.