Si un bon réveil annonce une bonne journée, se regarder dans un miroir et voir le reflet d’une chevelure éteinte, opaque et des cheveux abîmés n’est pas évidemment la meilleure façon de commencer sa journée. Il n’est pas réconfortant de sentir que ses cheveux se cassent à chaque brossage.

Les causes peuvent être nombreuses. Les cheveux faibles sont souvent l’effet d’une carence en protéines et, en général, d’une mauvaise alimentation.

Ils peuvent se casser plus facilement à cause d’autres facteurs, par exemple environnementaux : une exposition excessive au soleil, à la pollution et au stress. En altérant la couche protectrice, ces phénomènes peuvent les rendre plus fragiles et, par conséquent, conduire à des cheveux cassants.

Les cheveux qui se cassent constituent un problème qui regarde beaucoup de femmes, de n’importe quel âge. Heureusement il existe des remèdes naturels qui peuvent le combattre. Nous vous en proposons 4.

1) Les masques naturels

Dans le cas des cheveux excessivement délicats, on vous recommande de faire des masques réguliers qui peuvent être préparés à la maison à l’aide de peu d’ingrédients. Avant le shampoing, il faut mélanger au baume une cuillère de miel, en obtenant une composition qui devra agir sur les cheveux au moins 30 minutes, avant le lavage habituel. Comme alternative, on peut préparer un masque à base de kératine, une protéine à base de soufre qui offre un excellent support pour les cheveux fins.

2) L’huile

Pour résoudre le problème des cheveux qui cassent, on peut appliquer, sur toute la longueur, une huile qui lutte contre l‘effet sécheresse. Dans le commerce, il y en a beaucoup, les meilleures sont certainement celles de jojoba, de coco, d’amande ou de germes de blé. Comme avec les masques, ce traitement de beauté doit être effectué avant le shampoing pour obtenir des bons résultats, mais aussi pour ne pas avoir des cheveux graisseux.

3) Les lavages

Les laver trop fréquemment contribue à rendre les cheveux plus secs et de les casser plus facilement. Faites moins de shampoings. En plus, il est important de ne pas utiliser d’eau trop chaude pendant le lavage et respecter les temps d’application du baume. De plus, peignez vos cheveux quand ils sont secs et limiter l’utilisation du sèche-cheveux.

4) L’eau et l’alimentation 

Une autre cause possible c’est l’eau du robinet qui, quand elle est pleine de calcaire, peut sécher les cheveux. Dans ce cas, on devrait les rincer une dernière fois avec de l’eau d’une bouteille.
Pour l’alimentation la carence en protéines et en minéraux peut rendre les cheveux plus fragiles. Par conséquent, il est important de consommer des légumes, des fruits secs et de la viande rouge.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet : 

► Cheveux Clairs : 4 Façons de Les Avoir Naturellement

Soin des cheveux : 6 secrets pour les avoir plus longs et touffus