Le maquillage comme les cosmétiques sont très anciens, probablement utilisés dès la préhistoire pour pratiquer des rites chamaniques, des cultes funéraires ou de la fertilité

Les produits les plus courants et les plus utilisés sont le vernis à ongles, l’anti-cerne, l’autobronzant, le ligneur, le fard ou le blush, le fard à paupières, le mascara, le rouge à lèvres, le fond de teint, la poudre, le gloss et sans oublier le démaquillant.

Après des années de pratique, la plupart des femmes ont généralement des habitudes fixes dans ce genre de rituel quotidien qu’est le maquillage. Au cours d’une vie, on peut modifier ses produits de beauté, mais en ce qui concerne la procédure, c’est toujours la même.

Il y a quand même des astuces qui nous permettent d’obtenir les mêmes résultats mais dans la moitié du temps : des astuces rapides et faciles et des solutions alternatives qui révolutionneront votre maquillage! Voici 12 astuces que toutes les femmes devraient savoir! Bonne lecture!

1) Hydrater le mascara

Ne jetez pas votre mascara sec : en effet, vous pouvez l’hydrater à nouveau en versant quelques gouttes de produit d’entretien pour lentilles de contact à l’intérieur du tube. De cette façon, le contenu sec du tube sera à nouveau hydraté et la brosse, souvent trop compacte, pourra donc être utilisée comme avant!

2) Dessécher la mine de votre crayon

Si la mine de votre crayon est trop dure et vous fait mal quand vous essayez de l’appliquer, ne paniquez pas! Voici une astuce rapide: il vous faut simplement un briquet. Réchauffez la mine du crayon avec le briquet, comment vous le voyez sur l’image. Seulement quelques secondes, le but n’est pas de se retrouver avec du khôl fondu entre les doigts! Veillez à ne pas appliquer le crayon tout de suite parce que, en étant chaud, il y a un risque que vous vous brûliez!

3) Changez vos habitudes

Si, après avoir lavé vos cheveux, vous avez l’habitude de les sécher à l’aide d’une serviette, essayez d’utiliser un vieux t-shirt. En effet, les tissus en coton des t-shirts sont préférables parce qu’ils sont beaucoup plus absorbants que des serviettes rêches!

4) Réchauffez votre mascara

Une autre astuce pour redonner nouvelle vie à votre mascara sec : réchauffez-le avec votre corps. Par exemple, vous pouvez le garder quelques minutes dans votre soutien-gorge, afin qu’ainsi il reste en contact étroit avec la chaleur du corps. Vous pouvez ensuite revenir à l’application de votre mascara sans devoir en acheter un autre!

5) Nettoyez la grille du sèche-cheveux

Après une utilisation prolongée, le sèche-cheveux cumule de la poussière dans sa grille, en formant un enchevêtrement gris foncé dégoûtant qui ne plait à personne. Vous pouvez nettoyer la grille du sèche-cheveux à l’aide d’une vieille brosse à dents: cet objet qui réussit à piéger la poussière et à nettoyer parfaitement votre sèche-cheveux!

6) Gagnez du temps avec votre recourbe-cils

Voici comment vous pouvez utiliser le recourbe cils pour appliquer de l’ eye-liner : avec votre crayon, tracer une ligne en haut du recourbe cils (la partie qui touche la paupière), puis utiliser ce dernier comme à votre habitude et… Le tour est joué! Au lieu d’exécuter la procédure en 2 étapes différentes, suivez notre astuce (montrée par l’image) et vous aurez atteint un résultat extraordinaire en 1 seul mouvement!

7) Faites durer votre parfum plus longtemps

Si vous souhaitez que votre parfum dure plus longtemps, appliquez un peu de vaseline sur l’endroit désiré (le poignet ou le cou, etc) et aspergez-la avec votre parfum. La vaseline, en raison de ses composants, fera durer votre parfum toute la journée : une fois absorbé, l’effet sera extraordinaire!

8) Appliquez votre mascara plus facilement

Après avoir appliqué votre fard à paupières ou votre eye-liner, il arrive très souvent que votre mascara laisse des traces par-dessus. Évitez ce problème, en utilisant une carte plastifiée (type carte de fidélité) : plaquez la carte derrière vos cils et appliquez votre mascara comme d’habitude.

9) Dessinez un trait d’eye-liner parfait

Souvent, lorsque vous appliquez l’eye-liner, c’est l’enfer : un clin d’œil, la main qui tremblote ne font pas obtenir un joli trait uniforme. Pour éviter un désastre, utilisez une petite cuillère, ou plutôt sa forme, pour dessiner une ligne précise sur votre œil, comme vous voyez dans l’image. Adieu crise du matin!

10) Appliquez correctement votre anti-cernes

Comment couvrez-vous vos cernes? Au lieu d’appliquer l’anti-cernes sous vos yeux comme vous le faites habituellement, vous pouvez le mettre plus efficacement en dessinant un triangle, avec la base juste au dessous de l’œil et le sommet vers la joue. Cela, non seulement cachera les cernes, mais rendra de l’éclat à votre visage.

11) Faites durer votre rouge à lèvres plus longtemps

Pour une tenue de rouge à lèvres impeccable, il vous faut connaître cette astuce : appliquez le rouge à lèvre de la couleur qui vous plaît, de préférence au pinceau pour pouvoir mieux travailler les zones délicates et éviter de dépasser. Puis, enlevez tout l’excédent à l’aide d’un mouchoir que vous presserez entre vos lèvres. Enfin, étalez une fine couche de poudre : elle prolongera la tenue de la couleur!

12) Enlever facilement le vernis à ongles pailleté

Les vernis à paillettes sont très difficiles à enlever. Au lieu de mettre le vernis à ongles transparent comme base, appliquez de la colle vinylique (celle que l’on donne aux enfants pour leurs cours de dessin), puis les paillettes. Vous verrez que, seulement à l’aide d’une lime à ongles, vous pourrez enlever le vernis quand vous le désirerez!

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Maquillage, Les 10 Secrets Pour Nettoyer Correctement Vos Outils de Maquillage

Le Maquillage : Les 8 Erreurs Les Plus Communes Des Femmes Françaises