Le soin des sourcils est un détail souvent sous-estimé, mais d’une importance fondamentale pour définir notre regard. Il est important donc de faire attention si nous ne voulons pas obtenir des regards qui donnent un air bête ou pire encore, ridicule.

L’expression de notre visage dépend des sourcils et souvent il existe le risque de créer une impression négative et erronée sur nous, en omettant ce détail simple mais fondamental.

Malheureusement, les erreurs que l’on fait tous les jours avec les pinces et le maquillage sont nombreuses et de tous les types. On peut voir des sourcils trop épais, trop fins, peu définis ou ayant des formes irréelles. Découvrez les erreurs les plus ordinaires et apprenons à les éviter à l’aide de ces 8 conseils précieux.

1) Une forme excessivement pointue

Pour rendre le regard le plus naturel possible, il faudrait éviter de donner aux sourcils une forme excessivement pointue ou carrée, surtout lorsque l’on utilise un crayon. Le conseil est d’utiliser un crayon avec une mine molle et de dessiner de petites traces avec lesquelles reproduire des poils naturels. La même chose est valable lorsque l’on utilise un fard à paupières ou un mascara en gel. Mais attention à ne pas appuyer trop sur la peau : le trait épais est vraiment inesthétique.

2) Des queues trop longues

Les extrémités trop longues ont deux grands défauts. À part le fait que les sourcils semblent peu naturels, ils rendent le regard moins jeune . Pour éviter tout cela, il faut positionner le crayon en diagonale à partir de la narine pour qu’il se rencontre ensuite avec la partie extérieure de l’œil. Le résultat sera vraiment meilleur.

3) Des arcs trop accentués

Les femmes qui préfèrent les ailes de mouette risquent d’avoir les arcs trop accentués, qui changent complètement l’expression du visage et le rendent presque enragé, dubitatif, hostile et peu serein. Pour mettre en évidence la bonne position de l’arc, il faut mettre le crayon tout au long du nez en le faisant tourner en diagonale.

4) L’absence de formes

Les sourcils qui n’ont pas de formes, en revanche, mettent très peu en valeur le regard et créent des visages sans personnalité et très négligés. Parfois se maquiller seule n’est pas la solution idéale, voilà pourquoi, pour ces exemples, il faudrait demander l’aide à une esthéticienne. Après la première fois, vous pouvez le faire seule.

5) L’illuminateur en excès

L’illuminateur peut être appliqué soit au-dessous soit au-dessus de l’arcade, attention à ne pas exagérer avec la quantité. Sans doute, l’effet le plus agréable est celui le plus naturel. Il est recommandé de choisir un correcteur avec une tonalité un peu plus claire par rapport à la couleur de la peau.

6) Des sourcils trop épais

Une autre erreur fréquente est celle de trop charger les sourcils. Cela risque de transformer totalement le regard, de le vieillir et de le foncer. Que faire dans le cas des sourcils peu épais ? Il est recommandé de remplir les trous éventuellement présents.

7) La couleur du crayon

Ne pas sous-estimer la couleur du crayon. Un ton trop foncé rend le regard sombre et enragé tandis qu’un ton clair le rend pâle, peu attrayant et éteint. Pour avoir les sourcils toujours parfaits, il est recommandé de choisir une nuance un peu plus claire par rapport à la couleur des cheveux.

8) Trop de produit

Il ne faut pas exagérer avec les quantités de produit utilisé, indépendamment de ce que l’on décide d’utiliser (gel, crayon, ombre à paupières, etc.). L’abondance n’est pas le synonyme d’un résultat excellent. Il ne faut que savoir appliquer le maquillage correctement, là où il faut. En définitive, il vaut mieux avoir une main trop légère qu’une trop lourde.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Maquiller Les Sourcils en Fonction de la Forme de Son Visage

Maquillage, les 10 secrets pour nettoyer correctement vos outils de maquillage