Le contour des lèvres est la zone du visage sur laquelle les rides d’expression apparaissent en premier. Il est donc important de prendre soin de votre contour des lèvres avec des remèdes de grand-mère ou de la gymnastique faciale pour lisser ces rides de manière ciblée.

Les rides sur le contour des lèvres se forment principalement à cause du mouvement continu des lèvres : manger, parler, embrasser, mâcher, etc …, ce qui entraîne une relaxation des tissus cutanés. Ce signe de vieillissement sur la peau diminue le volume des lèvres et les rend également moins extensibles.

Pourquoi le contour des lèvres est-il si délicat?

Le contour des lèvres est une zone très délicate du visage, car à cet endroit la peau est fine et stimulée par les mouvements du visage. Il est donc plus exposé au vieillissement cutané, avec pour conséquence la formation de petites rides, qui deviennent progressivement plus profondes. La zone autour des lèvres a également tendance à se dessécher et à se fissurer facilement. Après l’âge de 35 à 40 ans, la formation de ces petits plis autour des lèvres peut même affecter les vaisseaux sanguins.

Les remèdes de grand-mère

Pour éviter la formation de rides sur le contour des lèvres, il est possible d’utiliser des remèdes de grand-mère simples et efficaces, des solutions maison et naturelles, pour éviter des interventions plus invasives.

Parmi les remèdes, vous pouvez utiliser de la pulpe de banane, qui aide à nourrir la peau. Prenez-en une très mûre et écrasez-le dans un bol, ajoutez une cuillère à café de jus de citron et mélangez. Appliquez sur le contour des lèvres, laisser agir 15 minutes et rincer.

Le miel peut également être un excellent remède contre les rides du contour des lèvres. Étalez-le sur la zone affectée et laissez agir 10 minutes. Cela rendra la peau plus tonique.

Le yaourt est un autre ingrédient naturel que vous pouvez utiliser. Étalez-le directement autour des lèvres avec quelques gouttes de jus de citron. Massez pendant 10 minutes et laisser agir encore 10 minutes. L’acide lactique aidera à raffermir la peau.

Parmi les huiles utiles pour ce genre de problème on retrouve : l’huile d’olive, l’huile de ricin et l’huile d’argan ou de noix de coco.

Elles nourrissent et détendent la peau en profondeur. Appliquez-la sur la zone affectée en massant jusqu’à absorption complète.

Vous pouvez ensuite faire une crème contour des lèvres DIY : faites fondre au bain-marie 12 cuillères de cire d’abeille. Ensuite, ajoutez 1 verre d’huile d’amande et 2 cuillères à soupe d’huile essentielle de rose. Mélanger et ajoutez 1 cuillère à soupe et 1/2 d’eau de roses. Versez le tout dans un bocal en verre avec un joint hermétique. Vous pouvez appliquer cette crème sur les lèvres en la massant et sans rincer.

Exercices de gymnastique labiale

La peau du visage peut être maintenue en forme comme le reste du corps. En fait, il existe des exercices de gymnastique labiale qui, exécutés constamment pendant une demi-heure par jour, peuvent donner d’excellents résultats.

Parmi les plus simples, il y a le ballon et le massage de la langue. Pour effectuer le premier exercice, gonflez les joues avec de l’air, en fermant bien les lèvres. Ensuite, poussez du bout des doigts sur les joues pleines d’air: vous sentirez les muscles se tendre. Pour le deuxième exercice, gardez la bouche fermée et les joues tendues et massez vos rides entre le nez et la lèvre supérieure avec votre langue.

Un autre exercice est celui qui imite la célèbre « duck face ». Poussez les lèvres vers l’avant et maintenez la position.

Chirurgie esthétique pour des rides plus profondes

Si les rides du contour des lèvres sont particulièrement profondes, il est possible de recourir à la chirurgie esthétique. Les plus connus sont les injections d’acide hyaluronique. Cela gonfle les lèvres et comblent les rides. Une autre intervention chirurgicale est le lipofilling. Elle est effectuée en retirant une quantité de graisse d’une autre zone du corps, qui sera purifiée et injectée dans la zone du contour des lèvres pour affermir et lisser les lignes de la peau. Enfin, il y a le lifting qui « étire » la peau entre les lèvres et le nez, lissant autant que possible les rides du contour des lèvres.

Rides du contour des lèvres

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis! 

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet:

Remèdes Naturels Pour la Peau : Les 9 Erreurs Plus Communes

6 Astuces Pour Éliminer Les Taches de la Peau de Façon Naturelle