10 Aliments Qui font Grossir et Vous ne le Saviez Pas

31/01/2019
redaction

Ces aliments sont là sur notre table ou dans nos placards avec un air innocent. Ils sont très tentants surtout en période de régime. On croit bien faire en les mangeant et pourtant... Certains d'entre eux font plus grossir que d'autres aliments dont nous nous privons pour notre ligne.

Attention ! Tout est une question d’équilibre ! On ne vous dit pas de supprimer ces aliments de votre alimentation, mais seulement de les consommer avec modération !

Alors desquels d'agit-il? Voici une petite liste non-exhaustive :

1.Les fruits séchés

Le mot "fruit" nous trompe. Il est vrai que ce sont des vrais abricots, raisins et autres qui ont été déshydratés. Cependant leur teneur en glucides est, en moyenne 5 fois plus forte que celle des fruits frais.

2. Les biscottes

Malheureusement, on pense que les biscottes sont parfaites au petit déjeuner pour éviter de prendre du poids. Grosse erreur! En réalité ce sont des tranches de pains frais qui a été séché et auquel du sucre et des matières grasses ont été rajoutés.

Biscotte

3. L'avocat

L'avocat contient des acides gras insaturés qui sont bons pour notre santé. Mais, il reste trop riche en lipides. Bien que l'healthy food le plébiscite, ce sont 220 calories pour 100 g. Alors éviter d'en manger avec un mayonnaise ou une vinaigrette.

avocat

4. Les fruits secs

Pour l'apéritif, les cacahuètes, les noix de cajou et autres sont toujours les bienvenues. On pense que ces fruits sont bons pour la ligne si leur teneur en sel est bas. En revanche, ce sont 600 calories pour 100 g environ !

fruits secs

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles