9 Conseils Pour Éliminer Les Cernes Naturellement

13/06/2018
redaction

Et voilà qu'un beau matin, surgissent ces fameuses cernes dans votre miroir! Pas de panique : il existe des remèdes, aussi bien sous forme de cosmétiques que sous forme d'aliments tout à fait naturels. La meilleure manière de soigner nos cernes, c'est tout d'abord, d'en connaître les causes. Suivez les conseils de cet article et vous retrouverez votre regard lumineux sans plus aucune ombre sous vos yeux.

Prendre soin de notre peau est souvent un geste quotidien. Mais nous ne pensons pas toujours au contour des yeux où la peau est beaucoup plus fine et fragile que sur le reste de notre visage. Elle reflète immédiatement nos moments de fatigue, nos nuits sans sommeil, ou tout simplement les années qui passent. Malgré la possibilité de cacher les cernes sous le maquillage, les éliminer complètement signifie améliorer notre santé.

L'origine des cernes est souvent une circulation sanguine et lymphatique plus lentes tout autour des yeux, provoquant une mauvaise élimination des toxines qui s'y regroupent sous le nom de cernes bleus. Même chose pour les pigments qui prennent le nom de cernes marrons. La peau à cet endroit, étant plus fine, laisse entrevoir facilement ces amas de toxines et cela nous met souvent de mauvaise humeur!

Poursuivez donc la lecture de cet article et vous verrez nos 9 conseils pour éliminer les cernes.

1. Le froid

Premièrement, il faut aller à l'origine de la cause. C'est-à-dire tout faire pour améliorer notre circulation sanguine et lymphatique et quoi de mieux et de plus naturel que le froid?
Vous pouvez vous servir de deux petites cuillères que vous placerez sur vos yeux, après les avoir laissées quelque temps dans le réfrigérateur. Vous pouvez également utiliser des gazes humidifiées avec de l'eau de rose, par exemple, et placez-les sur vos yeux pendant quelques minutes. 

2. Le concombre 

Une autre panacée pour combattre les cernes est le concombre. Il est riche en cuivre et en vitamine C. De plus il contient 95% d'eau, ce qui veut dire qu'il hydrate et stimule la formation de collagène. Laissez refroidir quelques tranches de concombre dans votre réfrigérateur, puis appliquez-les sur vos paupières fermées pendant 10 ou 15 minutes.

3. La figue

Très riche en potassium, fer, calcium, antioxydants et fibres alimentaires, la figue est idéale pour faire disparaître les poches sous les yeux et pour effacer presque complètement les cernes.
Congelez une figue puis coupez-la en tranches que vous appliquerez sur vos yeux fermés pendant 5 minutes.

4. La pomme de terre

Même procédure pour la pomme de terre qui contient énormément d'antioxydants et de Vitamine C. C'est également un anti-inflammatoire qui réactivera la circulation du sang et effacera le pigment de la peau en-dessous des yeux. Voilà comment faire : après avoir laissé des tranches de pomme de terre au congélateur, appliquez-les sur vos paupières pendant 10 minutes.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles