L’ail: 11 Secrets Que Vous ne Connaissez Pas Encore

29/12/2016
Martine

Il est vrai que l’ail sent mauvais et que personne ne s’imagine en manger avant de sortir avec ses amis ou avant un rendez-vous galant. Pourtant, ses bénéfices sont incroyables et il n’est pas toujours nécessaire de l’avaler, comme vous le verrez dans cet article.

En Europe, il est utilisé pour la préparation de nombreux plats, pour conférer un goût plus ferme et savoureux.

Il y a des personnes qui ne peuvent pas vivre sans ail et d'autres qui ne peuvent pas supporter l’odeur. Mais il y a de nombreux bénéfices dans l’utilisation de l’ail qu'il serait stupide de ne pas s'en servir à cause de son odeur. Les propriétés infinies de cette plante sont incroyables et totalement naturelles.

Les secrets de l’ail sont connus par peu de personnes. Par exemple, saviez-vous que mettre une gousse sous votre oreiller est excellent pour le sommeil. Si vous voulez connaître les 11 utilisations merveilleuses de l’ail, regardez la suite de cet article.

Suivez nous sur Pinterest :

1) Pour s'endormir facilement

Avant de réagir à cette idée, vous devrez au moins essayer une fois, pour vous convaincre. Vous devrez préparer une boisson de 200 ml de lait, 1 gousse d’ail hachée et 1 cuillère de miel. Mettez le lait et l’ail dans une casserole et faites-le bouillir. Ensuite, laissez reposer un moment. Enfin rajoutez du sucre et buvez-le. On vous recommande de consommer cette boisson au moins 30 minutes avant d’aller au lit.

2) Contre la toux et le rhume

Pendant l’hiver on est enrhumé assez souvent et même si l’on n'a pad de fièvre, la toux et le rhume sont un réel problème. Vous devez savoir que l’ail est considéré depuis des siècles un antibiotique naturel et il sera très utile pour ces problèmes. Vous devez préparer une infusion à base de cette plante. Hachez une gousse et laissez-la s’infuser dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Ensuite filtrez, sucrez et buvez-la. Vous devez le faire constamment au moins pedant une semaine.

3) Une gousse sous l’oreiller

Si vous vous demandez à quoi il peut servir vous allez le découvrir. L’ail a des effets positifs pas seulement quand il est avalé. C’est parce que les composants sulfurés se propagent comme son odeur, à la différence que les premiers ont un effet reposant sur l’organisme. Une fois le nez habitué à l’odeur piquante, vous verrez qu’il sera indispensable si vous souffrez d’insomnie.

4) Aphrodisiaque naturel

Au contraire de ce que vous pouvez penser, l’ail fait partie de la famille des aphrodisiaques telles que les huitres, les fraises, le piment et le chocolat. Cette qualité est connue depuis l’Antiquité, Aristote en parlait. Pour l'utiliser comme aphrodisiaque mieux vaut acheter des extraits d'ail plutôt que de le cuisiner.

5) Anti-acné

Les adolescents seront contents de l'apprendre. Grâce à ses propriétés antibiotiques et désinfectantes, l’ail est un excellent allié contre l’acné. C’est parce que ce qui fait pousser les boutons sur le visage est une bactérie, propionibacterium acnes, qui vit dans les follicules sébacés. En utilisant de l’ail constamment, on peut agir directement sur l’action de cette bactérie, en limitant son avancement. Il suffit de frotter une gousse d’ail sur les zones concernées le soir.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles