Pince à Linge Sur Vos Oreilles : 8 Bienfaits Surprenants

05/02/2019
Redazione

5) Les articulations

La partie centrale du pavillon de l'oreille est strictement liée aux articulations et aux ligaments, deux parties du corps qui sont souvent sujets au stress, en particulier par ceux qui pratiquent une activité physique régulière ou sportive à niveau compétitif. Stimulez simplement la zone indiquée par l’image pour trouver un soulagement presque immédiat.

6) Le nez et la gorge

La réflexologie peut également vous aider contre le rhume et la grippe, surtout à travers la prévention : une fois par jour, pratiquer un petit massage sur la zone qui est connectée au système immunitaire et au nez, pharynx et larynx. Voici un moyen pour empêcher les virus d'attaquer notre organisme!

7) La digestion

Juste au-dessus du lobe de l'oreille, il y a le point nerveux associé à la digestion. La pression exercée par la pince à linge provoque la libération de neuropeptides, les substances qui sont responsables du “dialogue” entre les différentes parties du cerveau et, par conséquent, elles assurent le rééquilibrage de la partie du corps stimulée.

pincelinge (7)

8) Tête et cœur

Le lobe de l’oreille est lié aux parties les plus importantes de l’organisme : la tête, lieux de contrôle du corps dans son ensemble, et le cœur, le muscle qui nous permet de vivre. Quand vous pratiquez un massage au lobe, veillez à enlever boucles d'oreilles ou piercings afin que le massage soit efficace.

9) Résumé 

Voici une image qui nous montre clairement quelles sont les zones réflexes, sur lesquelles nous devons “travailler”. En bref, il est toujours préférable d'éviter de prendre trop de médicaments pour donner une chance aux médecines alternatives!

Avez-vous trouvé intéressant notre article? Partagez avec vos amis sur Facebook et si vous avez déjà essayé, dites-nous votre avis!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Pinces à Linge: 13 Utilisations Alternatives Auxquelles Vous n’Avez Jamais Pensé

Comment Bien Nettoyer Ses Oreilles

Derniers articles