Est-ce que vous mourrez de chaud à la maison en été ?

Pendant les journées chaudes, la chaleur est écrasante à l’extérieur comme à l’intérieur. Votre maison peut, en effet, être victime d’une forte hausse des températures. Les maison bien équipées peuvent s’en sortir, mais que pouvez-vous faire si vous n’arrivez plus à « respirer » dans votre maison ? Si la chaleur vous empêche de dormir et que des migraines vous envahissent toutes la journées, vous allez surement tout essayer pour vous rafraîchir.

Pour cela, nous avons trouvé un truc facile à faire et qui marche incroyablement bien. Faites rapidement votre propre climatiseur avec un ventilateur !

Vous trouverez tout à la page suivante !

Four

Rentrer à la maison après une grosse journée de travail et avoir l’impression d’être dans un four, c’est un vrai cauchemar ! Malheureusement, c’est le cas de nombreuses maison en été. Les astuces comme garder les volets et les fenêtres fermés peuvent avoir un impacte, mais c’est loin d’être suffisant. Mettre la climatisation, une meilleure solution, mais ça coûte trop cher ! Mais ne vous inquiétez pas, voici des bonnes astuces simples et qui marchent !

Ventilateur

Vous aurez seulement besoin d’un ventilateur et de plusieurs bouteilles d’eau congelée. Le problème du ventilateur seul, c’est qu’il remue l’air chaud sans rafraîchir. L’effet rafraîchissant d’un ventilateur marche lorsqu’il y a un peu d’humidité sur notre corps. Cette humidité peut être due a la transpiration, mais pour augmenter son effet vous pouvez vous vaporisez de l’eau sur votre peau ou mettre une serviette humide sur votre corps et vous mettre là ou l’air est brassée.

Climatiseur

Il n’est pas donné à tout le monde d’acheter un climatiseur. Il est beaucoup plus abordable d’acheter un ventilateur. Mais ces derniers ne brassent que l’air chaud. Le passage de l’air vous soulage, mais votre maison reste chaude et dès que vous sortez du champ d’action de votre ventilateur vous mourrez à nouveau de chaud ! Heureusement, il existe une façon de transformer votre ventilateur en climatiseur sans rien dépenser !

Eau congelée et ventilateur

Vous pouvez fabriquer votre climatiseur avec votre ventilateur. Mettez des bouteilles d’eau au congélateur et attendez que l’eau soit complètement gelée. Ensuite, placez vos bouteilles sur le sol ou sur une table (cela dépend de votre ventilateur) et mettez une serviette en-dessous. Pour finir, installez votre ventilateur derrière vos bouteilles. Ainsi, l’air brassée par le ventilateur se refroidira grâce à la glace présente dans les bouteilles. De ce fait, les températures dans votre maison baisseront !

Cette astuce vous a été utile ? Alors n’hésitez pas à la partager !