Les astuces sont comme le temps : à chaque minute qui passe, il y en a des nouvelles ! 

Nous devrions faire un monument aux personnes qui les inventent et qui les font connaitre à tout le monde, sans rien demander en retour. Pour le simple plaisir de rendre plus légère la vie d’autres personnes.

Sans elles, nous serions en train de vivre des vies beaucoup plus stressantes, submergées par les activités quotidiennes bien plus compliquées de ce qu’elles devraient l’être.

Dans cet article nous avons recensé 23 nouvelles astuces pour mieux supporter le ménage quotidien. Nous avons illustrés les premières en détail. Alors que les derniers, les plus intuitifs et les plus simples à réaliser, sont à la fin de l’article.

1) Tube anti-feuilles mortes

Vous ne savez pas comment vous débarrasser des feuilles qui s’enfilent, ponctuellement, dans votre gouttière? Vous avez déjà pensé (ou directement essayé) de grimper au toit et de ramasser les feuilles une par une? Pour votre bien et celui de votre gouttière, il vous faudrait plutôt adopter cette astuce. Munissez-vous d’un tube en pvc(vous pouvez demander de l’aide dans une quincaillerie), branchez le à un aspirateur et aspirer toutes les feuilles sans risquer votre vie.

Tube anti-feuilles mortes

2) Laver des Légos

Pour tous les parents qui ont des enfants adeptes de Lego. J’imagine que vous avez déjà tenté plus d’une fois de  nettoyer tous les Légos, peut-être même un par un, pour au final vous désistez, achevés. Voici la solution : placez tous les Légos dans un sac à linge et réalisez un lavage normal (attention à la température). Ainsi, sans le moindre effort, vous réussirez à avoir des constructions parfaitement hygiéniques.

Laver des Légos

3) Bloquer vos tapis une fois pour toutes

Combien de fois vous est-il arrivé de mettre un pied sur le tapis de votre salon et de risquer de tomber? Voilà pourquoi j’ai trouvé ce conseil vraiment génial : cela vaut évidement pour les tapis, placés sur tout type de surface. Utilisez des bandes Velcro, l’une d’elles fixée au tapis et l’autre fixée au sol, pour que les tapis restent toujours à leur place.

Bloquer vos tapis

4) Empêcher le pare-brise de geler

Ce conseil est optimal pour toutes les personnes qui vivent dans des lieux où le climat est plutôt rigide. Si en janvier le pare-brise de votre voiture risque de congeler, vous devriez lire cette astuce. En réalité c’est très simple : vous pouvez éviter que le pare-brise ne gèle en recouvrant avec une fine couche de vinaigre toute sa superficie. 

Vinaigre

5) Ne pas salir de couverts pour le petit déjeuner

Si l’idée de faire la vaisselle après le petit déjeuner vous rend triste, vous pouvez éviter de salir vos couverts au moins quelques fois en versant du lait directement dans une boite comme celle-ci. Avec des petits biscuits à coté, la table est prete!

boite pour petit déjeuner

6) Comment raviver un tapis

Ce conseil est dédié à toutes les personnes qui ne peuvent pas résister à la tentation de déplacer leurs meubles une fois de temps en temps. Pour raviver les endroits de votre maison qui, pendant un certain temps, ont été écrasés sous des meubles, vous pouvez utiliser une fourchette : avec un peu de patience, soulevez chaque peluche aplatie. C’est plus rapide que ce que vous croyez!

raviver un tapis

7) Rétro projecteur pour 

Ceci est un vrai conseil pour nerd. Prenez une boite à chaussures ou, si vous avez un certain gout pour l’esthétisme, une jolie boite en carton. Faites un trou sur l’un des deux cotés les plus courts. Le trou devra être des mêmes dimensions que la circonférence de la loupe que vous aurez précédemment récupérée, car c’est dans ce trou que vous devrez l’encastrer. Puis, il ne vous reste plus qu’à apprécier le spectacle : vous  avez créé votre rétro projecteur pour smartphone.

Rétro projecteur pour smartphone

8) Remplir un seau d’eau

A’ combien d’entre vous arrive-t-il de ne pas savoir où remplir le seau d’eau pour passer la serpillière? Vous ne voulez pas utiliser l’évier de la cuisine parce que ce n’est pas hygiénique, et celui de la salle de bain est trop petit et vous n’avez pas la place de remplir le seau. Comment faire alors ? Exactement comme vous le voyez sur cette photo : prenez une palette propre et placez la dans l’évier de façon à ce que l’eau qui y coule puisse glisser hors du lavabo pour se renverser dans le seau.

Remplir un seau d'eau

9) Faire des trous dans le mur sans salir

Cette astuce sera très appréciée de quiconque ait un compagnon (ou une compagne!) adepte des trous dans le mur. Chez moi, quand mon père prend une perceuse à la main, on entend une voix qui petit à petit devient toujours plus insistante et qui implore : “attend au moins que j’allume l’aspirateur“. Avec cette simple astuce, il ne sera plus nécessaire d’être à deux pour faire des trous dans le mur et pas même d’aspirer la moitié de la maison après avoir percé. Il suffit d’un simple post-it placé au bon endroit.

trous dans le mur sans salir

10) Mettre en sécurité une petite somme d’argent

Ce conseil est spécialement pour les maniaques des réserves d’argent en cas d’urgence. Comment faire pour être sur que, si jamais vous recevez une visite peu appréciée, votre épargne passe inaperçue et qu’elle ne soit pas volée? Il vous suffit de mettre les billets dans une enveloppe, puis de les plier comme si c’était une serviette hygiénique dans sa prochaine plastique : personne ne pensera jamais à regarder dans un tel endroit! 

Mettre en sécurité une somme d'argent

Voici les astuces les plus simples et intuitives:

13) Vous posséder une table en bois mais vous n’avez pas de dessous de verres et, de ce fait, le résultat est que des cercles fastidieux apparaissent sur votre table chaque fois que vous y posez un verre. La solution est de les nettoyer avec du dentifrice.

nettoyer avec du dentifrice

14) Si le problème de votre table ce sont les rayures, vous pouvez les effacer en utilisant des noix. Il vous suffit de gratter la superficie de votre table avec une noix d’une couleur similaire à celle de votre table. Le tour est joué !

gratter avec une noix

11)Utilisez un vieux porte-revues pour organiser vos poêles.

organiser les poêles

12) Utilisez du shampoing pour enfant pour élargir des vêtements qui ont rétrécis au lavage.

vêtements qui ont rétrécis

15) Pour éviter que des mauvaises herbes ne poussent dans votre espace vert, placez des pages de journal sous la terre.

pages de journal sous la terre

16) Vous pouvez utilise un rangement à chaussures différemment : pour ordonner les produits que vous gardez dans votre cuisine!

rangement à chaussures

17) Un simple moyen pour “repasser” les cols de vos chemises est d’utiliser un fer à lisser : attention à ne pas vous brûler !

repasser" les cols des chemises

18) Congeler votre alcool après l’avoir placé dans une grande bouteille d’eau : ceci gardera la fraîcheur même durant les journées les plus chaudes.

Congeler l'alcool

19) Utilisez des assiettes en plastique pour faire de la gymnastique à la maison.

gymnastique à la maison

20) Utilisez du fil dentaire pour couper des parts de gâteau ou de fromage ou de n’importe quel autre aliment solide, toutes identiques.

fil dentaire pour couper des parts

Les dernières astuces :

21) Pour récupérer de l’espace dans votre valise, enrouler vos vêtements les uns sur les autres.

vêtements enrouler

22) Enlever les clés d’un anneau se révèle toujours être plus compliqué que prévu? Utilisez une agrafeuse pour vous aider.

Enlever les clés d'un anneau

23) Recouvrez de vernis à ongle les boutons de votre chemise que vous ne voulez pas voir se détacher.

vernis à ongle sur boutons

24) Si vous n’avez pas de ventouse à smartphone dans votre voiture, vous pouvez tout simplement utiliser un élastique.

ventouse à smartphone

À vous de jouer…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Facebook pour en parler avec vos amis! 

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Déboucher Efficacement son Évier en 7 Façons

Fabriquer un Déshumidificateur Maison