Les enfants, comme nous le savons, peuvent être imprévisibles dans tout ce qu’ils font. C’est aux parents de faire tout leur possible pour les garder en sécurité. Ce n’est pas toujours facile parce que chaque objet, meuble, tapis, porte ou plein d’autres choses encore peuvent se transformer en un danger potentiel.

Bien que le monde soit un endroit dangereux, la maison, qui devrait être l’endroit le plus sûr pour un enfant, son refuge, ne l’est pas du tout.

Au contraire, il y a plus de dangers à la maison qu’à l’extérieur.

Saviez-vous, par exemple, que les barreaux mêmes du berceau, même s’ils sont en plastique ou en bois, peuvent causer des contusions et des bleus aux plus petits? Vos enfants sont trop grands pour le bain dans la baignoire de bébé et vous devez le laver dans une baignoire plus grande avec le risque qu’ils glissent ou pire encore? Eh bien, l’une des astuces présentes dans cet article vous aidera, et elle est vraiment facile à mettre en pratique.

Avec ces 9 conseils simples, vos enfants seront en sécurité dans votre maison, le tout sans dépenser. En effet, dans la plupart des cas, vous pourrez utiliser des objets qui sont déjà dans la maison. Découvrons qu’elles sont les 9 astuces pour faire de votre maison un endroit totalement sûr pour vos enfants.

1) Le berceau rembourré

Comme nous avons déjà dit, les berceaux des enfants, même s’ils sont faits de matériaux tels que le plastique ou le bois, peuvent être la cause de contusions et d’ecchymoses. Les enfants bougent et souvent ils se cognent contre les barreaux du berceau. Pour éviter cela, vous pourrez essayer de recouvrir les portes et les barreaux avec des draps que vous n’utilisez plus. De cette façon, vous créerez un rembourrage naturel et l’enfant ne se fera plus mal.

2) La règle pour bloquer les tiroirs

Les enfants, vous le savez, sont très curieux et durant les premières années de leur vie, à partir du moment où ils commencent à marcher, ils commencent à explorer. Les premières choses qui attirent leur intérêt sont les tiroirs. Le problème est que les tiroirs peuvent être dangereux pour les enfants. En se fermant à l’improviste ils peuvent pincer leurs petites mains. Sans parler du fait qu’ils pourraient les utiliser pour grimper. Un truc simple et pratique pour empêcher que ceci se produise est d’insérer une règle ou un mètre rigide perpendiculaire aux poignées; de cette façon, l’ouverture des tiroirs sera bloquée.

3) Le papier toilette

Le papier toilette, qu’est-ce que ça peut être drôle! Pour un petit enfant, cet objet merveilleux qui se déroule à l’infini si on le tire, peut être vu comme un bon compagnon de jeu. Et alors, comment empêcher que le papier de toilette soit éparpillé dans toute la maison? L’astuce est très simple, il suffit de prendre un élastique et de bloquer le rouleau.

4) Cacher les prises électriques

“Ah, ce que c’est bien de ramper! Et surtout, errer sans but dans la maison, mais oh!, qu’y a-t-il ici? Ce trou couvert de plastique est vraiment très attirant, il faut absolument découvrir ce que c’est!”. Pour empêcher que votre bébé s’électrocute en enfilant son doigt dans la prise, vous pouvez la cacher en y mettant un pansement au-dessus.

5) Bloquer le passage

Vous ne voulez pas limiter les mouvements de votre enfant au seul parc pour enfants? Vous avez assez d’espace à la maison pour lui permettre un peu plus de mobilité, mais vous ne voulez pas risquer qu’il se retrouve dans la cuisine ou dans un autre endroit dangereux? Alors, vous pouvez délimiter l’espace de votre enfant avec un objet peu coûteux et surtout sans faire de trous dans les murs pour installer des barrières de protection pour enfants. Ce sont les tringles extensibles pour les rideaux de douche. En effet, en appliquant trois ou quatre de ces tringles vous pouvez créer des zones de sécurité. Vous pouvez utiliser la même méthode pour les bibliothèques. Si vous avez des livres sur des étagères à hauteur d’enfant, utilisez simplement des tringles à rideaux.

6) Portes fermées et étagères

Pour empêcher que les enfants ouvrent les portes sous les éviers ou les portes des meubles contenant des produits chimiques ou d’autres produits pour nettoyer la maison ou la vaisselle, il existe deux solutions. Par exemple, vous pouvez bloquer les portes en utilisant des élastiques. Ou bien vous pouvez mettre en sécurité les produits en les plaçant dans des boîtes à fermeture hermétique. De cette façon, vous éviterez l’accès des enfants aux produits toxiques.

7) Prises multiples et câbles visibles

Avez-vous des câbles ou des prises multiples visibles? Et vous ne pouvez certainement pas vous en passer, car ils sont essentiels pour le fonctionnement de vos appareils. Pour les rendre à l’épreuve des enfants d’une manière pratique, vous pouvez simplement percer un tupperware, de la grandeur dont vous avez besoin, des deux côtés. De cette façon, vous pourrez vous assurer que les prises soient à l’intérieur de la boîte et hors de portée des enfants.

8) La baignoire

Votre enfant est trop grand pour les petites baignoires des nouveau-nés, et vous ne voulez pas en acheter une plus grande parce que les enfants grandissent vite? Eh bien, puisque vous baignerez vos enfants dans la grande baignoire, vous pouvez la remplir et ensuite y introduire un panier à linge perforé. De cette façon, votre enfant aura suffisamment d’espace pour jouer et prendre un bain, sans errer dans la grande baignoire, en risquant de se faire mal.

9) Bloquer l’accès aux chambres

Pour bloquer l’accès aux chambres, vous devez placer quelque chose sur la poignée pour empêcher l’ouverture des portes. Encore une fois, si vous ne voulez pas acheter des blocages de poignées, vous pouvez percer un tupperware et le placer au-dessus, en la cachant. De plus, pour empêcher que les petits se coincent leurs petites mains dans les portes, vous pouvez couper des frites de piscine et les mettre sur les panneaux des portes. De cette façon, vous leur donnerez l’épaisseur nécessaire pour éviter les brusques fermetures inattendues.

À vous de jouer…

Si vous avez aimé cet article et que ces conseils vous semblent utiles, partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Produits High-Tech: 10 Raisons Pour Les Interdire Aux Enfants

Route de vacances : 5 trucs pour occuper ses enfants