Les idées pratiques et ingénieuses, qui suivent, font fureur et ont facilité la vie d’innombrables utilisateurs. Certaines surprennent par leur originalité, alors que pour d’autres, on se dit: « c’était tellement évident, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt?

Elles ont cependant, toutes en commun, une grande utilité. Nous les avons rassemblées pour vous donner les meilleurs trucs et astuces pour la cuisine.

Parce que si la vie est plus facile pour moi, pourquoi ne peut-elle pas l’être pour vous aussi? Regardez donc ces astuces qui vont vous simplifier la vie.

1) Ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

La solution se cache dans votre boîte à outils ! Il suffit d’une vis et d’un marteau de charpentier. Prenez la vis et enfoncez-la dans le bouchon de la bouteille, puis avec le marteau tirez-la comme avec un vrai tire-bouchon, vous verrez que vous ouvrirez la bouteille tout de suite!
Si vous n’avez aucun de ces outils, vous pouvez utiliser un simple cintre : retirez le crochet métallique du support et utilisez-le comme un tire-bouchon. Sinon, vous pouvez utilisez deux trombones et regardez la photo à gauche. Cela fonctionne très bien!

2) Rafraîchir la bière en peu de temps

Tout le monde sait que la bière doit être froide. Pendant un match, pendant un apéro avec ses amis, pour fêter une bonne nouvelle ou, tout simplement, profiter d’un moment de calme après le stress d’une journée de travail, rien ne vaut une bonne bière froide. Si l’occasion arrive et vous n’avez pas eu le temps de mettre vos bouteilles au réfrigérateur, pas de problème : profitez de nos conseils et vous ne boirez plus de la bière chaude!
Prenez des serviettes ou des mouchoirs en papier humides et enveloppez vos bouteilles. Vous pouvez les tremper dans l’eau mais, attention, elles ne doivent pas être dégoulinantes. Enfin, mettez-les dans le congélateur pendant environ une demi-heure

3) Empêchez au sac des déchets organiques de se déchirer 

Pour éviter que votre sac-poubelle avec les déchets organiques ne se déchire, voici ce qu’il faut faire. Recouvrez votre poubelle avec des feuilles de papier-journal, et vous verrez que cela empêchera ou tout au moins diminuera la possibilité que votre sac-poubelle se déchire lorsque vous devrez le prendre. 

4) Quels fromage va avec quel vin?

Pour profiter pleinement du fromage et du vin, il est fortement conseillé de les associer de la façon suivante:

-brie avec le chardonnay
-gouda avec le merlot
-chedar avec du cabernet sauvignon
-parmesan avec du chianti
-gruyère et/ou mozzarella avec du sauvignon blanc
-bleu avec du riesling
-ricotta avec du pinot gris

5) Faire burger avec un coeur coulant

Pour faire un burger avec un coeur coulant, enlevez le centre du steak en vous aidant d’un verre comme le montre la photo ci-dessous. Commencez la cuisson de la viande percée et au bon moment, cela dépend si vous le faites bleu, saignant ou à point, mettez un oeuf dans le trou. Faites cuire des deux côtés et il ne vous rester plus qu’à assembler votre burger. Aidez-vous avec la photo.

6) Faire des brownies délicieux en 10 minutes

Si une envie soudaine de dessert vous attaque, voici une recette parfaite et très facile. Vous avez besoin de : 2 cuillères à soupe de farine, 2 c.à.s de sucre, 2 c.à.s de poudre de cacao, 1 c.à.s et demi de margarine ou de beurre sans sel, 2 c.à.s de lait et des cacahuètes ou des noix dans la quantité que vous préférez. La préparation est simple : mettez la margarine fondue dans un bol avec le lait et mélangez bien, puis ajoutez les autres ingrédients (farine, sucre et chocolat en poudre). Une fois que le mélange est homogène, ajouter les cacahuètes ou les noix. Mettez le bol au micro-ondes pendant 1 minute. En 10 minutes, vous aurez un délicieux brownie fait-maison ! La cerise sur le gâteau? Une boule de crème glacée sur votre brownie!

ast cuisine (8)

7) Préparer un œuf au plat parfaitement rond

Comment obtenir un œuf au plat parfaitement rond? Vous aurez uniquement besoin d’un très gros oignon. Coupez l’oignon en deux et coupez un anneau : prenez l’anneau extérieur (le plus grand). Suivez la séquence des images ci-dessus et vous obtiendrez votre œuf parfaitement rond! Vous allez impressionner vos amis!

8) Trouver des petits objets que vous avez perdus

Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’astuce est vraiment très simple. Prenez un collant avec une maille plutôt serrée, mais qui laisse quand même passer l’air et mettez-la sur le tube de votre aspirateur. Ensuite, commencez à passer au crible votre maison comme de braves rhabdomanciens, à la recherche de votre or.

9) Créer plus d’espace dans les armoires de la cuisine

Les couvercles des casseroles sont utiles en cuisine mais gênants dans les placards. Alors, vous pouvez utiliser des crochets adhésifs que nous connaissons tous et qui sont généralement utilisés pour accrocher les serviettes. Collez les crochets en paires, l’un à droite, l’autre à gauche (comme indiqué sur l’image), calculez les différentes mesures afin d’adapter correctement les dimensions de vos couvercles. Votre placards sera libérée du chaos et sera finalement bien rangée.

10) Ne plus avoir de câbles éparpillés

Dans ce cas, vous pouvez choisir quelle idée utiliser, en fonction de votre amour pour les lego ou les jeux de votre enfance. Tout est très simple: dépliez et étalez les câbles que vous souhaitez mettre en ordre et comptez-les. Ensuite, prenez le même nombre de pinces à linge de bureau (ou si vous préférez, les personnages de lego avec lesquels vous ne jouez plus depuis votre enfance ou adolescence). Enfin, fixez les pinces à linge à votre table (ou trouvez l’emplacement le plus pratique pour vos hommes-lego) et enfilez-y les câbles, qui à partir de maintenant seront toujours prêts à répondre à vos besoins « énergétiques » et en ordre.

11) Ne pas salir un bol à pop-corn

Pour éviter de salir des bols inutilement, utilisez le sac des pop-corn! Coupez le sac comme le montre l’image ci-dessous : vous obtiendrez un véritable bol. Ce conseil peut sembler « stupide », mais pensez-y : les sacs à pop-corn maintiennent plus longtemps la chaleur et aident aussi l’environnement en économisant de l’eau que vous pourriez utiliser pour nettoyer le récipient !

12) Peindre la cuisine ( ou votre maison ) sans laisser de traces partout

C’est un autre petit conseil qui est vraiment simple, mais il faut dire que si vous ne le connaissez pas, les moments où vous déciderez de repeindre votre maison seront remplis par des « oh mer…! » et par diverses imprécations. Vous pouvez résoudre le problème de cette façon très simple. Équipez-vous d’un élastique large et plat et placez-le au milieu du pot. Cela vous aidera à faire égoutter le pinceau à chaque fois, après l’avoir imbibé de peinture. Propre, rapide et sans mauvaises surprises!

13) Réaliser un excellent amplificateur avec un verre

Vous n’aviez jamais pensé à ça. Bien sûr, ce n’est pas la solution définitive pour vos exigences acoustiques, mais c’est une excellente idée temporaire lorsque vous êtes dans votre cuisine en train de préparer de bons plats ou de nettoyer. Faites une fente dans un gobelet en plastique et coincez l’enceinte de votre téléphone ou de votre tablette dedans.

14) Enlever le sel d’un plat trop salé

Vous avez trop salé votre plat et il est trop tard pour le recommencer? Pas de soucis, mettez deux morceaux de pommes de terre une dizaine de minutes pendant la cuisson. Les pommes de terre absorbent le sale en trop.

15) Équeuter les fraises très facilement

Pour équeuter les fraises rapidement, proprement et efficacement, utilisez une paille et transpercez avec fermeté votre fruit comme dans la photo ci-dessous.

16Faire plus de jus avec un citron! 

Sortez votre citron du frigo et laissez-le à température ambiante jusqu’à qu’il ne soit plus froid puis mettez-le 10 secondes au micro-ondes. En faisant cela, vous maximiserez le jus de citron que vous pouvez obtenir.

17) Mieux conserver les bananes

Pour que vos bananes pourrissent plus lentement et donc les garder quelques jours de plus, jusqu’à 4 à 5 jours, prenez du film plastique ou du papier alu et enroulez le haut de vos bananes. Le goût ne changera pas, au contraire.

18) Congeler les fruits pour vos boissons

C’est une excellente idée pendant la saison chaude : mettez dans votre congélateur différents fruits comme les raisins, fraises, fruits rouges et puis ajoutez-les à vos cocktails! Ils refroidiront votre boisson comme un glaçon sans trop la diluer. Mmmmm, très frais!

19) Peler les tomates plus facilement 

Mettez vos tomates 30 secondes dans de l’eau bouillante puis sans attendre dans de l’eau froide. Ce changement brutal de température vous permettra de la peler bien plus facilement.

20) « Anti-germe » pour pommes de terre 

Si vous achetez un gros sac de pommes de terre et que vous avez peur qu’elle germent trop rapidement. Il faut mettre dans le sachet qui les contient une belle pomme. Ainsi, vous pourrez les conserver bien plus longtemps et donc ne pas avoir peur d’acheter en grosse quantité.

21) Faire des glaçons transparents

Pour avoir de beaux glaçons bien transparents, utilisez de l’eau que vous avez fait bouillir auparavant. De plus en mettant de l’eau bouillante à la place de l’eau froide, cela peut sembler contradictoire, mais je vous assure qu’elle gèlera plus vite. 

22) Enlever la coquille d’un oeuf

À l’aide d’un trombone ou un équivalent, faites un petit trou sur le côté le plus large d’un oeuf. En faisant cela, vous pourrez enlever beaucoup plus facilement la coque après la cuisson.

23) Repêcher une coquille d’oeuf

Vous êtes en train de faire un gâteau et, par malheur, un morceau de coquille d’oeuf est tombé dans votre saladier. Pour l’enlever très facilement, mouillez vos doigts avec votre salive avant d’aller le repêcher.

24) Reconnaître un bon oeuf 

Pour savoir si un oeuf est bon, placez-le dans un bol ou un verre d’eau. S’il coule, c’est qu’il est frais. Si, au contraire, il flotte, c’est qu’il y quelque chose qui ne va pas… Évitez de le manger

25) Oeufs au plat originaux

Pour faire des oeufs au plat originaux, vous pouvez utiliser des légumes comme moule. Par exemple, des poivrons, coupez-les en tranches et pendant sa cuisson, mettez l’oeuf au milieu. Vous pouvez utiliser toutes sortes de légumes.

26) Un steak plat

Si vous enfoncez votre pouce, après l’avoir lavé, au milieu d’un steak avant de le mettre sur la poêle, il restera plat pendant et après la cuisson.

27) Réchauffer 2 bols dans le micro-ondes simultanément

En raison de leur forme, on ne peut pas réchauffer 2 bols au four à micro-ondes en même temps. Faux! Il suffit de mettre un des 2 bols sur une tasse pour qu’il soit plus en hauteur que l’autre. C’est si facile que cela semble banal!

28) Préparer facilement un sandwich grillé au fromage

Préparer un sandwich grillé au fromage, sans salir aucun ustensile, c’est très facile. Comment? Il suffit d’utiliser un grille-pain, comme vous le voyez sur l’image. Ajoutez les tranches de pain et le fromage au-dessus : vous obtiendrez un casse-croûte facile et rapide!

29) Sandwich original 

Si vous ne supportez plus les sandwichs classiques et que vous n’avez plus d’idée, regardez la photo ci-dessous pour faire un sandwich original au fromage.

30) Empêcher l’eau de déborder

On met de l’eau à bouillir, on attend, puis un coup de téléphone nous détourne de notre attention et lorsque nous revenons l’eau de la casserole à déborder et a sali toute la plaque. Pour empêcher cela, mettez une cuillère en bois au-dessus de l’eau reposant sur les bords de la casserole. 

31) Une bonne salade

Pour empêcher votre salade de ramollir, mettez de l’essuie-tout dans le sachet qui la renferme ou posez-le au-dessus de cette dernière et isolez votre saladier avec du film alimentaire. 

32) Un récipient pour les sauces

Vous pouvez utiliser un moule pour cuire des muffins ou des cupcakes d’une autre manière! Au lieu de mettre de la pâte pour vos desserts, vous pouvez y mettre les différentes sauces pour une fondue bourguignonne ou pour un barbecue!

33) Glace alcoolisée

Pour combattre la chaleur estivale, préparez vos cocktails préférés et mettez-les dans le congélateur pour avoir de bonnes glaces alcoolisées. Ne les faites pas trop forts, car il se pourrait qu’ils ne gèlent pas, cela dépend de votre congélateur. À Consommer avec modération.

34) Batons de glace

Pendant les jours chauds cette astuce est idéale. Plantez, dans votre yaourt préféré, un bâton puis mettez-le un certain temps au congélateur pour en faire une glace. Cela prend un peu de temps, il faut donc un peu prévoir à l’avance.

35) Une glace pas trop dur

Pour ne plus avoir à attendre quand on veut manger de la glace, il faut enfermer préalablement vos pots de glace dans des sachets en plastique qui ferment hermétiquement. Ensuite, mettez-les normalement dans le congélateur et elle restera tendre.

36) Faire un sandwich glacé aux cookies

Pour les plus gourmands, utilisez la photo ci-dessous pour faire un sandwich glacé aux cookies. Vu le nombre de calories n’en mangez pas trop! 

37) Bière toujours fraîche

Pendant la saison chaude, pour garder sa bière fraîche et sans la diluer avec l’eau des glaçons qui fondent, mettez ces derniers dans un verre en plastique puis mettez le gobelet dans votre pinte. Vous n’aurez plus à vous presser pour la consommer bien fraîche. 

38) Manger un Oreo sans mouiller vos doigts

Comment ne pas mouiller vos doigts quand vous trempez votre biscuit-sandwich garni de crème pendant votre goûter ? La réponse est à portée de main : vous devez insérer une fourchette seulement où il y a la garniture du cookie!

39) Cuire des crêpes avec une bouteille de ketchup

Versez la pâte à crêpes dans une bouteille vide de ketchup ou de mayonnaise. vous pouvez rendre plus facile la préparation de vos crêpes et vous respecterez l’environnement en recyclant!

Ces astuces vous ont été utile? Alors n’hésitez pas à partager l’article avec vos amis sur Facebook. 

Suivez nous sur Pinterest :