Dernièrement, nous entendons beaucoup parler des nouveaux électroménagers qui viendront peut-être remplacer les anciens. Ils sont pleins de nouvelles fonctions, plus économiques ou plus avantageuses pour diverses raisons.

Les lave-linge slim, lave-linge inverter, lave-linge encastrable… Parmi ces nombreux nouveaux exemplaires, vous avez peut-être déjà entendu parler d’un électroménager en particulier : la lavante-séchante. C’est-à-dire une machine à laver combiné à un sèche-linge.

Si votre ancienne machine à laver est cassée et que vous passez des heures en cherchant les meilleures offres pour un lave-linge ou pour un sèche-linge, ce “nouvel” électroménager pourrait être fait pour vous.

Nos exigences ne sont jamais toutes les mêmes, par conséquent, compte tenu des opinions plutôt contradictoires, nous verrons, dans cet article, les avantages et les inconvénients de l’achat de ce lave-sèche linge. Dans cette analyse, nous prendrons également en compte les économies d’énergie et les économies de place dans la maison. Découvrons pourquoi la lavante-séchante pourrait être faite pour vous.

Les avantages de la lavante-séchante: moins volumineuse

Vu que les mathématiques ne sont pas subjectifs et que 1 c’est moins que 2, de nombreuses personnes préfèrent acheter une lavante-séchante plutôt qu’un sèche-linge en plus d’un lave-linge. Trouver de la place pour 1 électroménager, c’est plus simple que pour deux.

Les avantages de la lavante-séchante: adieux les étendoirs

Au revoir les étendoirs! Sa qualité «gain de place» s’étend également après le lavage, lorsque le linge vient d’être lavé et qu’il faut l’étendre. Avec elle, le problème ne se pose plus! En fait, cet outil innovant nous permet de sécher son linge sans l’étendre. Le problème de l’endroit où mettre ses vêtements à sécher est ainsi résolu, surtout si la maison est petite et quand en hiver on ne peut pas étendre ses vêtements à l’extérieur à cause du froid ou du mauvais temps.

Les inconvénients de la lavante-séchante: une fonction casse, l’autre casse aussi

Comme mentionné précédemment, trouver l’espace pour un appareil est beaucoup plus simple que de le trouver pour deux. Un avantage qui peut facilement se transformer en désavantage. Si l’une des fonctions se casse, il est clair que l’autre reste inutilisable tant qu’elle n’est pas réparée. Rester sans une machine à laver n’est certainement pas une bonne chose…

Les inconvénients de la lavante-séchante: sa consommation et l’usure

Selon certains tests, il semble que la lavante-séchante consomme plus d’énergie que l’usage d’une machine à laver classique et d’un sèche-linge. En plus, en utilisant une seule machine pour ces deux fonctions, c’est logique qu’elle s’use plus rapidement. Maintenant que nous avons un peu éclairci les avantages et les inconvénients, voici le moment de faire un choix!

En conclusion

Après avoir analysé quelques avantages et inconvénients de la lavante-séchante, nous pouvons conclure qu’il s’agit certainement d’un électroménager valable pour ceux qui vivent où chaque mètre carré compte et disposent de peu de temps. Cependant, pour ceux qui peuvent se le permettre, choisir une simple machine à laver pourrait être plus avantageux, pour la consommation d’énergie et pour économiser sur le long terme. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez approfondire la question en cliquant ici.

Avez-vous aimé notre article? Partagez-le sur Facebook avec vos amis!