Quand on veut arrondir ses fins de mois, les petits jobs sont souvent une bonne solution. Mais, tous les petits boulots ne se valent pas, certains d’entre eux paient mieux et sont moins contraignants.

Un petit job doit être flexible, assez bien payé et suffisamment demandé afin de pouvoir travail quand on le souhaite.

Voilà pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 9 meilleurs petits boulots qui vont vous faire gagner de l’argent pendant votre temps libre.

1. Baby-sitter

Les baby-sitters sont très recherchés, vous trouverez facilement des parents proches de chez vous qui auront besoin que l’on garde leurs enfants. L’avantage de ce petit boulot est que en vous faisant un bonne réputation vous pourrez en faire très souvent. Cependant, vous devez aimez les enfants, être sérieux, fiable et responsable. La rémunération moyenne est de 10 euros de l’heure mais cela peut varier de beaucoup en fonction du lieu où vous vous trouvez. Afin que votre annonce sorte du lot, il est important de faire une description détaillé de vous et de votre expérience.

2. Pet-sitter

Garder des animaux est excellent moyen pour arrondir ses fins de mois. En gardant un chat chez vous, vous gagnerez en moyenne 10 euros par jour. Tandis que si vous préférez les chiens cela peut aller jusqu’à 15 euros. Pour commencer rapidement, il est important de montre dans votre annonce que vous aimez les animaux, que vous avez l’habitude de vous en occuper et que vous êtes digne de confiance.

3. Traducteur

Si vous avez la chance d’être bilingue, vous pouvez en profitez pour mettre du beurre dans vos épinards. la rémunération va de 10 euros à 40 euros de l’heure voire plus. Cela dépendra de la langue que vous traduisez et de vos compétences de traducteur. Pensez à indiquer votre niveau de traducteur dans votre annonce car cela fait plus professionnel et votre annonce aura plus de succès.

4. Soutien scolaire

Pour donner des cours de soutien à des élèves du primaire, il n’y a pas besoin d’avoir fait Harvard. Ce petit job est quand même loin d’être facile et il ne s’improvise pas. Vous devez avoir une bonne préparation pour que l’élève progresse. Mais si vous avez de bons résultats, vous avez de grandes chances d’avoir de plus en plus d’élève. La rémunération moyenne tourne autour des 12/17 euros de l’heure. Vous devez être patient, à l’écoute et pédagogue. Dans votre annonce, faites bien attention à la description de votre expérience et des études que vous avez faites.

5. Photographe

Si vous adorez prendre des photos et que vous êtes doué pour cela, proposez vos services de photographe pour des mariages ou d’autres événements. Par contre, pour faire ce petit boulot vous devez absolument le matériel qui va avec. Pour commencer, proposez à un proche de faire ses photos de mariage gratuitement, s’il n’a pas confiance, il pourra toujours payer un photographe professionnel. Cela vous permettra de voir votre niveau. Vous pourrez faire un premier album de photos que vous présenterez à vos prochains clients pour les démarcher.

6. Réparateur

Si vous êtes un bon bricoleur et que vous aimez cela sachez que vos compétences sont très recherchées. La rémunération peut aller de 12 euros à 16 euros de l’heure en moyenne. Pour que votre annonce soit efficace expliquez bien en quoi vous êtes l’homme ou la femme de la situation ainsi que votre expérience de bricoleur amateur. N’hésitez pas à donner des exemples de ce que vous bricolez.

7. Assistant informaticien

L’assistance informatique est très demandé et l’est de plus en plus. Si vous avez les compétences pour assurer un peu de maintenance informatique, vous allez pouvoir arrondir vos fins de mois et pas qu’un peu. Vous pouvez demander entre 17 et 30 euros de l’heure en moyenne pour un dépannage ou de la maintenance informatique. Faites attention à ne pas faire un annonce trop difficile car la personne qui recherche vos services ne s’y connaît pas en informatique. Montrez votre expérience et vos compétence en toute simplicité.

8. Personal shopper

Ce petit job est tout nouveau en France. Il consiste à aller faire les boutiques pour quelqu’un. Ce service devrait être de plus en plus répandu. Vous devez êtes capable de vous faire une bonne clientèle car ce petit boulot n’est pas très récurrent. Vous gagnerez entre 12 et 20 euros de l’heure mais si en plus vous proposez une prestation de styliste personnel, vous pouvez demander beaucoup plus. Pour taper dans l’œil, votre annonce doit montrer que vous avez une sensibilité pour la mode, que vous avez du goût et que vous savez tenir un budget, car c’est l’argent de votre client que vous dépensez.

9. Jardinier à domicile

Pourquoi rester enfermé dans un bureau quand on peut s’occuper de fleurs et de plantes. Vous pouvez gagner entre 12 et 15 euros de l’heure. Vous devez aimer jardinier mais surtout avoir la main verte. Votre annonce doit souligner votre expérience et votre passion pour le jardinage. Vous devez également montrer que vous êtes sérieux et digne de confiance.

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook ! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Économiser 1000 € en Une Année Grâce à ce Tableau

3 Astuces Pour Économiser de l’Argent Aux Effets Immédiats